Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je dois vous prévenir que j'ai un niveau très faible en maths. Mais cette année, c'est le BAC, alors faut s'accrocher et bosser. J'ai un DS cette semaine, et j'ai quelques exercices dans mon livre qui me posent problème, et c'est pour cette raison que je demande un peu de votre aide... Les exercices étant assez proche, j'en poste un pour le moment, et si j'ai compris celui là, je posterais les autres avec mes propres réponses.
I) Soit f la fonction définie sur [-4;3] par f(x)=2(x-1)(x+2)
a) calculatrice: créer une table de valeurs f avec un pas de 1
Recopier la table. Tracer une courbe représentative de f sur calculatrice puis sur une feuille.
b) déterminer les solutions de l'équation f(x)=0 à l'aide de la calculatrice puis par le calcul algébrique
c) Quelle est la nature de la courbe représentative de f ? donner les coordonnées de son point remarquable.
d) développer f(x) puis réduire et ordonner l'expression obtenue
Alors pour la a), j'ai crée la table de valeurs pas de soucis. Quand il demande de recopier la table, je dois simplement appuyer sur "table" puis recopier les premières valeurs? Ensuite la courbe représentative, je l'ai faite sur ma calculatrice et je trouve une parabole.
b) Pour trouver les solutions de f(x)=0 J'ai remplacer le x par 0 dans la première équation f(x)=2(x-1)(x+2), et j'ai trouvé -4... Est ce que j'ai bien fais?
c)La nature de la courbe représentative de f est une parabole. Les coordonnées de son point remarquable, c'est quoi?
d) f(x)=2(x-1)(x+2)
=2(x²+2x-x-2)
=2x²+2x-4
Merci pour votre aide!