Lacunes importantes en maths depuis la 4eme
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
alexvaz2107
-
par alexvaz2107 » 26 Avr 2025, 08:48
bonjour a tous, j'écrit pour vous demander de l'aide en urgence, en effet je suis en terminale sti2d et j'ai eu des lacunes monstre en math depuis la 4eme ou 5ème, j'ai besoin qu'on m'aide pour le bac car je sais pas quoi réviser et mes bases en maths sont très très faible( j'ai une moyenne en math inférieure a 5) .J'ai beau essayer de regarder des vidéos YouTube, aller au soutien scolaire etc mais j'ai toujours de grosse lacunes ...
je sollicite donc votre aide pour que je puisse être serein au mac. merci d'avance pour ceux qui m'aiderons.
-
Rdvn
- Habitué(e)
-
par Rdvn » 26 Avr 2025, 20:33
Bonsoir
n'hésitez pas à proposer les questions qui vous posent problème :
plusieurs membres du forum peuvent vous aider
bon courage
-
alexvaz2107
-
par alexvaz2107 » 27 Avr 2025, 07:59
Bonjour et merci pour votre réponse, pour répondre a votre question j'aimerais savoir quels chapitres me conseilleriez vous de réviser pour le bac? et comment réussir a vraiment comprendre ces chapitre et avoir des bases solide?
-
AMARI
- Membre Relatif
-
par AMARI » 27 Avr 2025, 08:43
Bonjour alexvac2107,
A mon avis, la solution de reprise des cours de mathématiques pour se remettre dans le bain des programmes c'est d’essayer de refaire les sujets des baccalauréats avec les corrections des dernières années qui donnent des résumés des leçons de tout le programme annuel, savoir rechercher les solutions spécifiques ou tu bloques en se dirigeant directement vers des points précis (Études des fonctions numériques,dérivation,équations de tangentes, limites....) pour se remémorer des formules.
Bonne Réception
-
Rdvn
- Habitué(e)
-
par Rdvn » 27 Avr 2025, 10:40
Les conseils d'AMARI me semblent judicieux.
Vous pouvez toujours demander ici des précisions sur tel ou tel passage du corrigé qui vous pose problème
Que d'autres membres du forum n'hésitent pas à intervenir car j'ai, comme si souvent, un emploi du temps familial surbooké
Bon courage
-
alexvaz2107
-
par alexvaz2107 » 01 Mai 2025, 19:57
Bonjour a tous , merci pour vous réponses, j'ai pris la peine de tous les lires car en ce moment je n'ais pas assez de temps. j'aimerais avoir vos pronostiques a vous tous , selon vous quel est le sujet qui aura le plus de chance de tomber cette année?
sinon encore merci pour vos réponses, je ferai appel a vous lorsque j'en aurai besoin,,
cordialement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités