Intégrale
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
dragonou
- Membre Naturel
-
par dragonou » 16 Déc 2006, 13:30
Bonsoir , si je dois calculer l'intégrale de (f*g) , f et g étant des fonctions basiques , puis je écrire que c'est égal à l'intégrale de f multipliée par l'intégrale de g ?
merci
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 16 Déc 2006, 13:32
dragonou a écrit:Bonsoir , si je dois calculer l'intégrale de (f*g) , f et g étant des fonctions basiques , puis je écrire que c'est égal à l'intégrale de f multipliée par l'intégrale de g ?
merci
Que nenni. Erreur fatale numéro 1....Ce que tu fais, c'est une intégration par parties :zen:
-
dragonou
- Membre Naturel
-
par dragonou » 16 Déc 2006, 13:35
là je suis désolé mais je dois pas faire d'intégration par parties vu que les fonctions sont d'une simplicité enfantine et c'est précisé quand je dois faire une intégration par parties...
tu voudrais dire que obligatoirement quelquesoit la fonction , si j'ai u*v je dois OBLIGATOIREMENT faire par parties?
çà me parait étrange ...
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 16 Déc 2006, 13:49
dragonou a écrit:là je suis désolé mais je dois pas faire d'intégration par parties vu que les fonctions sont d'une simplicité enfantine et c'est précisé quand je dois faire une intégration par parties...
tu voudrais dire que obligatoirement quelquesoit la fonction , si j'ai u*v je dois OBLIGATOIREMENT faire par parties?
çà me parait étrange ...
Ca dépend. Ou tu vois une intégration évidente (style u*v avec u=2x et v=sin(x²) qui est, à un signe près, cos(x²)), tu le fais. Mais quand u n'a aucun lien avec v, l'intégration par parties est le mieux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités