bonjour a tous je tien a présicer que c 'est la premier fois que je demande de l'aide sur internet a propos des math
je doit faire un exercise de math pour la rentré avant cela je vous demande sil vous plait de ne pas me dire la réponse mais de me donné une methode ou explication car j'aimerai resoudre l'exercise tout seul.
voila mon probleme:
La sociétéSAMINS confectionne chaque jour 2 types de sacs. Les condition de réalisation de chaque modèles sont les suivants:
------------------------------------------ 1 Modèles Pandora -------1 Modèles Laetitia
Surface de polyamide nécessaire (en m²) --- 0,5 ------------------------ 0,405
Temps dutilisation des machines (h) -------- 0,475 ---------------------- 0,3
Chaque jour l'entreprise dispose au maximum de 153.6m² de polyamide et de 120h de machine.
et voici la question ou j'ai du ma j'ai quelque que idée mais qui n'aboutise pas
1. En désignant pax X le nombre de modèles de Pandora et par Y le nombre de modèles laetitia, Traduire les contrainte journalieres de l'entreprise sous forme d'inequations.
voici ce que je pense
0,405X inférieur ou egale a 153.6 donc X= 153.6/0.405
0.475X inferieur ou egale a 120 donc X= 120/0.475
0.5Y inférieur ou egale a 153.6 donc Y=153.6/0.5
0.3Y inférieur ou egale a 120 donc Y=120/0.3
et la je suis bloqué je cest que j'ai fait une erreur et que c'est faut mais j'ai que cela
alors est ce que quelqu'un peut me dire comment faire ( sans me donné a réponse)
MERCI