Géneralités sur les fonctions 1ereS

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
sabrichou

Géneralités sur les fonctions 1ereS

par sabrichou » 15 Sep 2008, 20:33

[FONT=Comic Sans MS]Soit f la fonction définie sur R/{3} par f(x)=(4x-15/(x-3) et g la fonction définie sur R par g(x)=-2x+5.On note Cf et Cg leurs courbes représentatives respectives.[/FONT]

[FONT=Comic Sans MS]1)
a) Démontrer que pour tout x différent de 3, on a f(x)=4-(3)/(x-3)
(je ne sais pas comment démontrer cela , si vous pouviez m'aidé)

b)En utilisant les intervalles ]-l'infini;3[ et ]3;+l'infini[ et construire son tableau de variation.
(je prend la fonction de l'enconcé ou celle de la
question a) ?)

2)Quel est le sens de variation de la fonction g sur R ? Justifier la réponce.( je sais qu'il faut faire un tableau de variation)
3)Etudier algébriquement la position relatve des courbes Cf et Cg. Pecises les coordonnées exactes de leurs points d'intersection.(je n'ai pas compris cette question)exercice 5:
On considére la fonction f(x)=racine[(1)/(x-2)]-[1/7]
1)Déterminer l'ensemble de définition Df de la fonction f (doit-je commencé par les valeurs interdites des dominateurs ou de la racine ?)2) Etudier les variations de la fonction f sur Df et construire son tableau de variations
(je ne sais pas comment commencé!!)

si vous pouviez m'aidée.... :cry: [/FONT]

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 16 Sep 2008, 09:16

pour le début tu utilise la 2ème expression qu'il te donne pour arriver à la 1ère (en mettant au même dénominateur ^^)

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 16 Sep 2008, 12:07

bonjour,

(je ne sais pas comment démontrer cela , si vous pouviez m'aider)
(voir + haut)

b)En utilisant les intervalles ]-l'infini;3[ et ]3;+l'infini[ et construire son tableau de variation.
(je prend la fonction de l'énoncé ou celle de la
question a) ?)
je pense que la question 1 à de l'importance : regarde dans chaque intervalle le signe de x-3

2)Quel est le sens de variation de la fonction g sur R ? Justifier la réponse.( je sais qu'il faut faire un tableau de variation)
g(x)=-2x+5
résous -2x+5>0

3)Etudier algébriquement la position relatve des courbes Cf et Cg. Pecises les coordonnées exactes de leurs points d'intersection.(je n'ai pas compris cette question)
si les courbes ont des points d'intersection c'est que :
-2x+5=(4x-15)/(x-3)

exercice 5:
1)Déterminer l'ensemble de définition Df de la fonction f (doit-je commencé par les valeurs interdites des dominateurs ou de la racine ?)
condition pour qu'une racine existe

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 16 Sep 2008, 12:43

yvelines78 a écrit:bonjour,

(je ne sais pas comment démontrer cela , si vous pouviez m'aider)
(voir + haut)

(je prend la fonction de l'énoncé ou celle de la
question a) ?)
je pense que la question 1 à de l'importance : regarde dans chaque intervalle le signe de x-3

2)Quel est le sens de variation de la fonction g sur R ? Justifier la réponse.( je sais qu'il faut faire un tableau de variation)
g(x)=-2x+5
résous -2x+5>0

3)Etudier algébriquement la position relatve des courbes Cf et Cg. Pecises les coordonnées exactes de leurs points d'intersection.(je n'ai pas compris cette question)
si les courbes ont des points d'intersection c'est que :
-2x+5=(4x-15)/(x-3)

exercice 5:
1)Déterminer l'ensemble de définition Df de la fonction f (doit-je commencé par les valeurs interdites des dominateurs ou de la racine ?)
condition pour qu'une racine existe

Merci pour ton aide ^^ Moi je regarde que la 1ère question non faite car sinon tu fais tout le DM et il y a quelques mois on m'a dit que c'était pas la politique de la maison :=)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 16 Sep 2008, 14:32

XENSECP a écrit:Merci pour ton aide ^^ Moi je regarde que la 1ère question non faite car sinon tu fais tout le DM et il y a quelques mois on m'a dit que c'était pas la politique de la maison :=)

Bonjour,

Non, ce n'est toujours pas la politique de la maison... Il n'est pas inutile de la rappeler !

Retourner vers ✎✎ Lycée