Fonctions

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
john03100
Messages: 2
Enregistré le: 20 Sep 2009, 16:06

Fonctions

par john03100 » 20 Sep 2009, 16:19

Bonjour je suis john03100 je suis nouveau sur le forum je suis en premiére . J'ai un exercice a faire pour demain en mathématique seulement je n'arrive pas à le faire pourriez vous me donner quelques tuyaux s'il vous plait . Voici le sujet avec les questions Merci d'avance john03100 :) :
- En édudiant l'efficacité d'un médicament contre un certains type de bactéries, on a constaté , en cultture , qu'à partir d'une population initial de 80 000 bactéries , leur nombre y ( en dizaines de milliers) s'exprime en fonction du temps t (en heures) sous la forme y= -mt+8 ou m est un nombre positif qui dépend du dosage du médicament . Le médicament est considéré comme efficace si la population de bactéries a au moins diminué de moitié au bout de 6 heures . On veut déterminer m le plus petit possible pour que le médicament soit efficace. on désigne par D et Dm les droites d'équations respectives y=4 et y= -mt+8 dans le plan rapporté à un repére.
1) vérifier que l'ordonnée à l'origine de Dm correspond à l'effectif de la population initial de bactéries.
2) a) tracer d sur l'écran de la calculette b) ajouter le tracé de Dm' pour m=0,5 . Dans ce cas le médicament est t'il considéré comme afficace ? c) reprendre la question précédente, pour m=1
3) En faisant des essais avec quelques autres valeurs, déterminer graphiquement la valeur décimale arrondie à 10 exposant -1 prés de m, la plus petite possible pour que le médicament soit efficace .
4) Peut t'on déterminer par le calcul la valeur exacte de m, la plus petite possible pour que le médicament soit efficace.
Ps: j'ai essayé de faire un systéme et tracer les drotes mais sans succés.
Merci de me venir en aide :we:



ThOmAs!
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 06 Sep 2009, 06:54

par ThOmAs! » 20 Sep 2009, 16:25

Tu es en première S ?

john03100
Messages: 2
Enregistré le: 20 Sep 2009, 16:06

par john03100 » 20 Sep 2009, 16:26

Non je suis en premiére ST2S

ThOmAs!
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 06 Sep 2009, 06:54

par ThOmAs! » 20 Sep 2009, 17:05

Non je vois pas :s

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite