Fonctions °_°
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Billball
- Membre Complexe
-
par Billball » 22 Jan 2007, 19:16
Bijour,
J'aurais besoin d'explications pour une étude de 2 fonctions ^^
f(x) = -2x²+x+2 et g(x) = -x-10
1. Etudier graphiquement leurs positions relatives (donner les intervalles sur lesquels Cf est au dessus de Cg et inversement) [Cf et Cg = représentation graphique des fonctions) ==> Pas compris
2.a) Calculer d(x) = f(x) - g(x) et montrer que d(x) = (2x+4)(3-x) ==> J'ai réussi à faire!
b) En déduire algébriquement l'étude des positions relatives de Cf et Cg :briques: ==> Pas compris
-
fonfon
- Membre Transcendant
-
par fonfon » 22 Jan 2007, 19:19
Salut,
1. Etudier graphiquement leurs positions relatives (donner les intervalles sur lesquels Cf est au dessus de Cg et inversement) [Cf et Cg = représentation graphique des fonctions) ==> Pas compris
traces tes 2 fcts dans un repere et regarde sur ton graphique sur quel(s) intervalle(s) la courbe de Cf est au dessus de la courbe Cg et inversement
c'est une
lecture graphique
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 22 Jan 2007, 19:26
Bonsoir,
pour la question 2b) une fois que tu as calculé d(x)=f(x)-g(x), si tu étudies son signe en fonction de x, tu pourras affirmer que quand d(x)>0, alorsf(x)>g(x) donc Cf au dessus de Cg et inversement si d(x)<0. Ceci doit pouvoir confirmer les résultats que tu auras trouvé graphiquement
-
Billball
- Membre Complexe
-
par Billball » 22 Jan 2007, 20:06
fonfon a écrit:Salut,
traces tes 2 fcts dans un repere et regarde sur ton graphique sur quel(s) intervalle(s) la courbe de Cf est au dessus de la courbe Cg et inversement
c'est une lecture graphique
Ah ok, j'avais zappé lecteur graphique!!
annick a écrit:Bonsoir,
pour la question 2b) une fois que tu as calculé d(x)=f(x)-g(x), si tu étudies son signe en fonction de x, tu pourras affirmer que quand d(x)>0, alorsf(x)>g(x) donc Cf au dessus de Cg et inversement si d(x)<0. Ceci doit pouvoir confirmer les résultats que tu auras trouvé graphiquement
Disoulay mais j'te suis pas :hum:
-
fonfon
- Membre Transcendant
-
par fonfon » 22 Jan 2007, 20:16
[quote]Citation:
Posté par annick
Bonsoir,
pour la question 2b) une fois que tu as calculé d(x)=f(x)-g(x), si tu étudies son signe en fonction de x, tu pourras affirmer que quand d(x)>0, alorsf(x)>g(x) donc Cf au dessus de Cg et inversement si d(x)0 f(x)-g(x)>0 f(x)>g(x) donc la courbe Cf est au dessus de la courbe Cg
lorsque d(x) f(x)-g(x) f(x)<g(x) donc la courbe de Cg est au dessus de la courbe Cf
-
Billball
- Membre Complexe
-
par Billball » 22 Jan 2007, 20:19
Okiii, merci à vous 2! J'ai parfaitement compris :jap:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités