atito a écrit:tu prends x et y deux rèels dans cet intervalle tels que x < y . Montrer que
f(x)<f(y).
anima a écrit:Pas acceptable comme démonstration, sauf si la personne qui lira aime bien les méthodes atypiques. Gros point faible: qui te permet de dire qu'elle est strictement croissante? Exemple: f(x) =. Bornes [-4,4]. je prends donc -3 et 3 comme valeurs, et je dis qu'elle est strictement croissante. FAUX!
Flodelarab a écrit:Il aurait du mal a se tromper .... c la definition pure de la croissance
Ton contre exemple ne contre rien du tout
Flodelarab a écrit:Il ne demande pas de prouver que c vrai pour un cas particulier.
Il demande de prouver :![]()
et ça, c toujours vrai si la fontion est croissante.
ok?
anima a écrit:Je ne disais pas que la méthode était fausse. Juste qu'elle avait un double tranchant...Je n'avais en aucun cas envie de dire que c'était une méthode fausse, sachant que je l'utilise quand j'ai pas envie de dériver...
Flodelarab a écrit:g toujours pas vu le double tranchant.
Le caractère strict de la croissance est donné par le caractère strict de l'inégalité...
aucune ambiguité.
Ou est le double tranchant ?
anima a écrit:L'ambiguité, c'est que si tu dois chercher la croissance stricte ou non sans pour autant savoir, si tu prends deux points quelconques, tu peux te retrouver avec des surprises en dérivant plus tard (genre une fonction globalement croissante, mais faisant beaucoup de "détours"). C'est le seul risque.
anima a écrit:Pas acceptable comme démonstration, sauf si la personne qui lira aime bien les méthodes atypiques. Gros point faible: qui te permet de dire qu'elle est strictement croissante? Exemple: f(x) =. Bornes [-4,4]. je prends donc -3 et 3 comme valeurs, et je dis qu'elle est strictement croissante. FAUX! Elle est peut-être croissante, mais non strictement, et si c'était
, elle aurait été variable.
abcd22 a écrit:La définition de f strictement croissante sur I est,
la définition de f croissante sur I c'est. L'utilisation de la définition pour montrer la croissance stricte ou pas n'est pas du tout atypique ni « à double tranchant » (il faut juste connaître la différence entre pour tout et il existe...).
C'est quoi le sens de variation de 2x³ au fait ? pour moi c'est strictement croissant, comme x³.
anima a écrit:x(x-1)(x-2). Tu prends [-4,4], t'as une fonction croissante. Tu l'analyse, t'as deux tangentes horizontales.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :