Bonsoir,
J'ai un devoir à rendre le prof nous a donné cette exercice sans la leçon , à nous de nous débrouiller ??? je vous joins la copie à partir de la question 2 je bloque je ne c'est pas !!!!!
La coupe selon un diamètre du réservoir est dessiné.
On suppose qu'a partir de l'ouverture de la vanne jusqu'au remplissage complet du réservoir , le débit est constant et vaut 1mcube par heure .
1)a) Combien de temps faudra t'il pour remplir le réservoir jusqu'a une hauteur de 1m ? j'ai trouvé
28,27 m3 donc avec un débit de 1 m3/h, il faut 28,27 h pour le remplir.
b) Combien de temps faudra t'il pour remplir le réservoir jusqu'a une hauteur de 2m ?
là c'est 56.55
c) Combien de temps faudra t'il pour remplir le réservoir entièrement ?
et 84 .82 ??
2) Soit f la fonction qui donne la hauteur d'eau "h" du réservoir ( en mètre) en fonction du temps de remplissage "t" ( en heure ) .
a) Montrer que t=9h pour h compris en 0 et 1 .
b) En déduire pour un temps t compris entre 0 et 9 l'expression de f(t) en fonction de t
c) Montrer que (t-9)=(16(h-1) pour h compris 1 et 2 .
d) En déduire pour un temps t compris entre 9 et 25 , l'expression de f(t) en fonction de t
3) On admettra que , sur l'intervalle [25 ; 50] , la fonction f est également affine .
a) Placer dans un repère le point de coordonnées (50;3)
b) Tracer dans ce repère la courbe représentative de la fonction f pour t appartenant à l'intervalle [0 ; 50)
Voila , si vous avez des question a me poser , si j'ai fais des erreurs , oublier des mots n'hésitez pas .
merçi à vous :we: