Fonctions

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
paty64

fonctions

par paty64 » 13 Avr 2013, 20:39

Bonsoir,

J'ai un devoir à rendre le prof nous a donné cette exercice sans la leçon , à nous de nous débrouiller ??? je vous joins la copie à partir de la question 2 je bloque je ne c'est pas !!!!!

La coupe selon un diamètre du réservoir est dessiné.

On suppose qu'a partir de l'ouverture de la vanne jusqu'au remplissage complet du réservoir , le débit est constant et vaut 1mcube par heure .

1)a) Combien de temps faudra t'il pour remplir le réservoir jusqu'a une hauteur de 1m ? j'ai trouvé
28,27 m3 donc avec un débit de 1 m3/h, il faut 28,27 h pour le remplir.

b) Combien de temps faudra t'il pour remplir le réservoir jusqu'a une hauteur de 2m ?
là c'est 56.55

c) Combien de temps faudra t'il pour remplir le réservoir entièrement ?
et 84 .82 ??

2) Soit f la fonction qui donne la hauteur d'eau "h" du réservoir ( en mètre) en fonction du temps de remplissage "t" ( en heure ) .

a) Montrer que t=9h pour h compris en 0 et 1 .

b) En déduire pour un temps t compris entre 0 et 9 l'expression de f(t) en fonction de t

c) Montrer que (t-9)=(16(h-1) pour h compris 1 et 2 .

d) En déduire pour un temps t compris entre 9 et 25 , l'expression de f(t) en fonction de t

3) On admettra que , sur l'intervalle [25 ; 50] , la fonction f est également affine .

a) Placer dans un repère le point de coordonnées (50;3)

b) Tracer dans ce repère la courbe représentative de la fonction f pour t appartenant à l'intervalle [0 ; 50)

Voila , si vous avez des question a me poser , si j'ai fais des erreurs , oublier des mots n'hésitez pas .

merçi à vous :we:

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 13 Avr 2013, 21:12

Bon on a pas le dessin donc on peut pas vérifier et a fortiori t'aider à continuer ;)

LeJeu
Membre Irrationnel

par LeJeu » 16 Avr 2013, 21:32

XENSECP a écrit:Bon on a pas le dessin donc on peut pas vérifier et a fortiori t'aider à continuer ;)
Image

Retourner vers ✎✎ Lycée