Fonctions

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
ines17

Fonctions

par ines17 » 28 Avr 2012, 15:02

bonjour, je suis actuellement en classe de 2nd et nous avons pas eu maths pendant 3 mois. Aujourd'hui nous avons un nouveau prof de maths et nous a donné des exercices de compréhension pour comprendre car nous aurons un controle a la rentrée. malheuresement je ne comprend pas pourriez vous m'aidez ?

Deux cyclistes C1 et C2 partent en même instant de deux villes : C1 de A et C2 de B.
Les courbes G1 et G2 représentent en fonction du temps t la distance d de chacun de ces cyclistes à la ville A.

Image
Voici les questions en vous joignant le graphique :
1) a l'aide du graphique
Donner la distance séparant les deux villes
Calculer pour le cycliste C1 la vitesse et pour C2 la vitesse entre B et E.

2) Déterminer les fonctions qui donnent la distance à A en fonction du temps i pour chaque cycliste entre deux et trois heures.
3) Calculer les coordonnées du point I et donner l’interprétation de ses coordonnées par rapport à la situation réelle.

Question 1 faite mais la 2 et 3 je ne comprend pas ..
espérant que votre aide soit efficace. Merci

fm31
Membre Relatif

par fm31 » 28 Avr 2012, 20:24

ines17 a écrit:bonjour, je suis actuellement en classe de 2nd et nous avons pas eu maths pendant 3 mois. Aujourd'hui nous avons un nouveau prof de maths et nous a donné des exercices de compréhension pour comprendre car nous aurons un controle a la rentrée. malheuresement je ne comprend pas pourriez vous m'aidez ?

Deux cyclistes C1 et C2 partent en même instant de deux villes : C1 de A et C2 de B.
Les courbes G1 et G2 représentent en fonction du temps t la distance d de chacun de ces cyclistes à la ville A.

Image
Voici les questions en vous joignant le graphique :
1) a l'aide du graphique
Donner la distance séparant les deux villes
Calculer pour le cycliste C1 la vitesse et pour C2 la vitesse entre B et E.

2) Déterminer les fonctions qui donnent la distance à A en fonction du temps i pour chaque cycliste entre deux et trois heures.
3) Calculer les coordonnées du point I et donner l’interprétation de ses coordonnées par rapport à la situation réelle.

Question 1 faite mais la 2 et 3 je ne comprend pas ..
espérant que votre aide soit efficace. Merci

Bonjour ,
ton schéma n'est pas très lisible (surtout les unités sur les axes) mais je vais essayer te te mettre sur la piste .
Question 2- Il est demandé d'écrire pour chaque coureur la fonction distance = f(i) entre la 2° et la 3° heure . Dans cet intervalle on voit sur le graphique que c'est une droite pour chaque cycliste . Sachant que l'équation générale d'une droite est y = ax+b , pour chaque cycliste on aura f(i) = a.i + b .
Reste à trouver a et b sachant que les deux droites passent par des points dont on connait les coordonnées (2 points suffisent) .

Retourner vers ✎✎ Lycée