Fonctions 2nde

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Klowee

Fonctions 2nde

par Klowee » 24 Oct 2015, 17:33

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour deux exercices de maths pour lesquels j'ai des difficultés, merci de m'aider :we:

_ La propriété (P) suivante est-elle vraie ou fausse ? Justifiez.
Si f est une fonction croissante sur R, alors la fonction F : x -> f(x) + x est strictement croissante sur R.

_Si f est une fonction croissante sur un intervalle I, telle que tout x de I, f(x) =/= 0, alors la fonction F : x -> 1 / f(x) est croissante.

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 24 Oct 2015, 18:00

Klowee a écrit:Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour deux exercices de maths pour lesquels j'ai des difficultés, merci de m'aider :we:

_ La propriété (P) suivante est-elle vraie ou fausse ? Justifiez.
Si f est une fonction croissante sur R, alors la fonction F : x -> f(x) + x est strictement croissante sur R.

_Si f est une fonction croissante sur un intervalle I, telle que tout x de I, f(x) =/= 0, alors la fonction F : x -> 1 / f(x) est croissante.

f(x) +x est une somme de 2 fonctions croissantes : f et x --> x, donc ...

Grimmys
Membre Relatif

par Grimmys » 24 Oct 2015, 18:05

Salut,

Pour la seconde propriété, que sais-tu de l'inverse d'une fonction ?

Klowee

par Klowee » 24 Oct 2015, 18:10

En fait, absolument rien. Mon prof de maths nous a donné des exos sans nous donner de cours et sans rien nous expliquer donc bon...

Grimmys
Membre Relatif

par Grimmys » 24 Oct 2015, 18:20

C'est normal, il veut que vous cherchiez un peu par vous même... C'est les vacances, il veut donc que vous en profitiez pour vous avancer sur les nouvelles notions que vous allez voir.

Après, j'ai du mal à voir comment on peut résoudre ça au niveau seconde, l'étude de fonctions c'est en 1S normalement... Je dois oublier quelque chose... Renseigne toi sur ton manuel peut-être ; regarde les chapitres concernant les fonctions.

Klowee

par Klowee » 24 Oct 2015, 18:23

J'ai régardé les cours dans mon manuel mais je ne vois rien qui peut m'aider à résoudre.. :/

Retourner vers ✎✎ Lycée