Fonction et second degréé

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
sebibi29
Membre Naturel

fonction et second degréé

par sebibi29 » 28 Oct 2005, 13:12

une chaine dhotels desire orienter ses investissments :elle réalise un analyse sur le benefice b(X) de chaque hotels, en €, en fonction du taux d'occupation des chambres X exprimé en %.
pour X apartenant a [20;90] on a :
B(X)=-X² + 160X + c
1)calculer c sachant que pour un taux d'ocupation de 40%, le benefice est egal a 900 € .(cette question je lé réussi)
2) etudier les variation de la fonction B.(pour le tableau de variation je il faut mettre limage de 80(-b/2a) mais je ne sai pas pour quelle valeur de cc je doi la calculer)
3) en deduire pour quelle valeur du taux docupation le benefice est maximal.
4) determiner le seuil de rentabiliter ,cest a dire le tauw pour le'quel le benfice est nul.

Chimerade
Membre Irrationnel

par Chimerade » 28 Oct 2005, 14:01

sebibi29 a écrit:Original :
fonction et second degréé
une chaine dhotels desire orienter ses investissments :elle réalise un analyse sur le benefice b(X) de chaque hotels, en €, en fonction du taux d'occupation des chambres X exprimé en %.
pour X apartenant a [20;90] on a :
B(X)=-X² + 160X + c
1)calculer c sachant que pour un taux d'ocupation de 40%, le benefice est egal a 900 € .(cette question je lé réussi)
2) etudier les variation de la fonction B.(pour le tableau de variation je il faut mettre limage de 80(-b/2a) mais je ne sai pas pour quelle valeur de cc je doi la calculer)
3) en deduire pour quelle valeur du taux docupation le benefice est maximal.
4) determiner le seuil de rentabiliter ,cest a dire le tauw pour le'quel le benfice est nul.

Correction :
fonction et second degré
Une chaîne d'hôtels désire orienter ses investissements :elle réalise une analyse sur le bénéfice b(X) de chaque hôtel, en €, en fonction du taux d'occupation des chambres X exprimé en %.
pour X appartenant à [20;90] on a :
B(X)=-X² + 160X + c
1)calculer c sachant que pour un taux d'occupation de 40%, le bénéfice est égal a 900 € .(cette question je l'ai réussie)
2) étudier les variations de la fonction B.(pour le tableau de variation il faut mettre l'image de 80(-b/2a) mais je ne sais pas pour quelle valeur de c je dois la calculer)
3) en déduire pour quelle valeur du taux d'occupation le bénéfice est maximal.
4) déterminer le seuil de rentabilité ,c'est à dire le taux pour lequel le bénéfice est nul.

38 fautes pour une dizaine de lignes c'est trop ! Alors je veux bien croire que tu ignores qu'il faut un accent circonflexe sur le o de "hôtel", mais que tu ne saches pas écrire "cette question, je l'ai réussie" et que tu te contentes de "cette question je lé réussi", ça j'ai du mal à le croire. En tous cas, tu écris "occupation" correctement une fois et mal deux fois. Tout simplement, l'explication n'est pas que tu es nul en orthographe - il est clair que tu ne l'es pas, même si tu n'es peut-être pas le premier de la classe - l'explication est que tu n'en a rien à cirer de faire l'effort d'écrire correctement et que pour toi, il est hors de question de passer du temps à relire et à corriger tes fautes les plus criantes au moins.
Compte tenu du temps que l'on doit passer pour répondre à ta demande, je pense que la moindre des politesses est de poster un message à peu près correct sur le plan du français. D'ailleurs, je ne vois aucun "Bonjour", "je suis dans telle classe" ni "Merci". Tu serais bien inspiré de consulter : http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=6551

P.S. Je constate que tu as déjà envoyé deux problèmes :
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=7070 à 12 H 28 auquel j'ai répondu et
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=7071 à 12H49, une deuxième fois le même texte, en violation d'une règle élémentaire du forum, auquel becirj a bien voulu répondre. Dans les deux cas, je vois que ce n'est pas ton genre, une fois que tu as ta réponse, de te fatiguer à remercier celui qui a passé du temps pour t'aider. D'ailleurs, j'ai vu plus tard que cet énoncé était en fait en trois exemplaires ! (un premier post avait été envoyé à 11 H 58! Mais à quoi joues-tu ?)
Quand à tes autres interventions, elles sont dans le plus pur et le plus horrible style SMS, lequel est proscrit ici. Tu te moques du monde !

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 28 Oct 2005, 17:17

Je soutiens la très juste intervention de Chimerade : tu n'as pas respecté les règles élémentaires du forum!

Comme l'a dit Chimerade, tu serais bien inspiré de regarder ces règles! Et, dorénavant, prends garde à les respecter, car dans le cas contraire, je me verrais obligé de te bannir du forum. C'est vraiment très fatiguant, à la longue, de voir des gens écrire en style sms, et ne même pas faire preuve d'un minimum de politesse! En tout cas, ça ne donne vraiment pas envie d'aider!

Alpha

Retourner vers ✎✎ Lycée