Probleme second degrée

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
sebibi29
Membre Naturel

probleme second degrée

par sebibi29 » 27 Oct 2005, 11:28

Bonjour je pense que ce prob doi etre plus ou moin simple mais je narive pas et je ne voi pas le rapport avec le secon degré.c'est pour un devoir maison
PROBLEME:Une cuve contien 300 Litres.Le robinet d'eau chaude qui l'alimente a un débit de 15 Litre par minute.Si on ouvre simultanement ce robinet d'eau chaude et le robinet d'eau froide au met 18 minute de moin a remplir la cuve que si le robinet d'eau froide été ouvert seul.Quel et le debit du robinet d'eau froide?(moi je sais qu la réponse et 10L/Min mais je ne trouve pas lequation ....)merc

Chimerade
Membre Irrationnel

par Chimerade » 27 Oct 2005, 14:37

sebibi29 a écrit:Bonjour je pense que ce prob doi etre plus ou moin simple mais je narive pas et je ne voi pas le rapport avec le secon degré.c'est pour un devoir maison
PROBLEME:Une cuve contien 300 Litres.Le robinet d'eau chaude qui l'alimente a un débit de 15 Litre par minute.Si on ouvre simultanement ce robinet d'eau chaude et le robinet d'eau froide au met 18 minute de moin a remplir la cuve que si le robinet d'eau froide été ouvert seul.Quel et le debit du robinet d'eau froide?(moi je sais qu la réponse et 10L/Min mais je ne trouve pas lequation ....)merc

Soit le débit (connu) du robinet d'eau chaude.
Soit le débit (inconnu) du robinet d'eau froide.
Soit le débit total si les deux robinets sont ouverts : évidemment

Le temps pour remplir la cuve est quand les deux robinets sont ouverts.
Le temps pour remplir la cuve est quand seul le robinet d'eau froide est ouvert.

Donc :

Essaie un peu de simplifier tout cela ; cela m'étonnerait bien que tu ne tombes pas sur une équation du second degré !

Retourner vers ✎✎ Lycée