Fonction mathématique
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
dom1491994
-
par dom1491994 » 07 Oct 2009, 18:02
Bonjour, voila mon problème :
mon prof de math nous a fait faire un exercise ou l'on devait trouver le volume et la masse des tranches d'une pyramide à base rectangulaire(15x20)coupée tout les 10 cm qui mesure 50 cm de haut et dont le poid total est de 1kg. nous avons fait tout les calcul et à la fin il nous a dit qu'il y avait un moyen de trouver cela sans faire tout ces calculs, grâce a une fonction. est-ce que quelqu'un pourait me dire quelle est cette fonction svp car on doit avoir trouvé pour demain...
merci d'avance :we:
-
Sve@r
par Sve@r » 07 Oct 2009, 19:22
dom1491994 a écrit:Bonjour, voila mon problème :
mon prof de math nous a fait faire un exercise ou l'on devait trouver le volume et la masse des tranches d'une pyramide à base rectangulaire(15x20)coupée tout les 10 cm qui mesure 50 cm de haut et dont le poid total est de 1kg. nous avons fait tout les calcul et à la fin il nous a dit qu'il y avait un moyen de trouver cela sans faire tout ces calculs, grâce a une fonction. est-ce que quelqu'un pourait me dire quelle est cette fonction svp car on doit avoir trouvé pour demain...
merci d'avance :we:
Ben non. Bon, déjà il faudrait qu'on comprenne comment tu as fait ces calculs. Mais même si on arrivait à inventer ta fonction magique, on ne donne pas les solutions. On t'aide seulement à les trouver par toi-même.
Donc essaye d'analyser comment t'as fait tes calculs pour essayer d'en extraire une règle générale...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités