Fonction mathématique

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Trafic

Fonction mathématique

par Trafic » 21 Déc 2012, 10:54

Bonjour a tous, J'ai un devoir de math que je ne comprend pas du tout, j'espère grâce a vous avoir un peu d'aide.

Voilà mon problème On souhaite fabriquer une fenêtre rectangulaire composée d'un cadre en bois et d'une vitre. Les dimensions sont 60cm sur 120cm. Le cadre en bois a une largeur identique de X cm sur les quatre côtés. On appelle f(x) l'aire de la vitre.

1) Pour quelles valeurs de x, f(x) est-elle définie ?

2) Exprimer f(x) en fonction de x

3) Déterminer pour quelles valeurs de x, l'aire de la vitre est supérieure ou égale à 72% de l'aire totale.

Mais j'aimerais svp que vous aidiez pour la question 2 parce que c'est celle que je comprend la moins

Merci d'avance pour votre aide.

Ericovitchi
Habitué(e)

par Ericovitchi » 21 Déc 2012, 11:52

f(x) c'est l'aire de la vitre. La vitre fait un rectangle de 60-2x sur 120-2x (on enlève le cadre de x cm de chaque coté) donc il est simple de calculer l'aire de ce rectangle et de trouver f(x).

tototo
Membre Rationnel

par tototo » 23 Déc 2012, 16:20

Trafic a écrit:Bonjour a tous, J'ai un devoir de math que je ne comprend pas du tout, j'espère grâce a vous avoir un peu d'aide.

Voilà mon problème On souhaite fabriquer une fenêtre rectangulaire composée d'un cadre en bois et d'une vitre. Les dimensions sont 60cm sur 120cm. Le cadre en bois a une largeur identique de X cm sur les quatre côtés. On appelle f(x) l'aire de la vitre.

1) Pour quelles valeurs de x, f(x) est-elle définie ?

2) Exprimer f(x) en fonction de x

3) Déterminer pour quelles valeurs de x, l'aire de la vitre est supérieure ou égale à 72% de l'aire totale.

Mais j'aimerais svp que vous aidiez pour la question 2 parce que c'est celle que je comprend la moins

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

f(x)=120*60-x^2
00,72*(120*60) a resoudre pour x

Retourner vers ✎✎ Lycée