Ce sujet m'a intéressé puisque j'ai toujours voulu savoir ce que ça ferait si l'on avait une valeur négative d'un côté et une valeur positive de l'autre !?
exemple : 3) si xE [-2;3], encadrer x².
Voilà ce que j'ai fais mais je doute :
si x=2
et (-x)²>=4 alors x²>=4
D'où 4<=x²<=9 mais est-ce cela ? merci pour votre réponse.....
Ce sujet m'a intéressé puisque j'ai toujours voulu savoir ce que ça ferait si l'on avait une valeur négative d'un côté et une valeur positive de l'autre !?
exemple : 3) si xE [-2;3], encadrer x².
Voilà ce que j'ai fais mais je doute :
si x=2 erreur[/COLOR]
et (-x)²>=4 alors x²>=4
D'où 4<=x²<=9 mais est-ce cela ? merci pour votre réponse.....
salut ça ne colle pas 0 est compris entre -2 et 3 mais 0² n'est pas compris entre 4 et 9
chan79 a écrit:salut ça ne colle pas 0 est compris entre -2 et 3 mais 0² n'est pas compris entre 4 et 9
----------------
Salut Chan,
il faut toujours faire l'étude par rapport à zéro ?.......il y a une règle, des choses à savoir en plus à ce sujet ?, j'avoue avoir toujous été un peu léger sur les encadrements .....
je pense que c'est plutôt ça : si -2<=x alors -x<=2
et (-x)²<=4 alors x²<=4
mais après ????????............................
ou alors d'après ce que tu me dis c'est qu'on ne peut pas nous demander un encadrement avec négatif et positif, c'est soit tout négatif ou tout positif, c'est ça ????..
Super et merci Chan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce point là était toujours resté un peu flou pour moi depuis de nombreuses années, tout s'est éclairé d'un coup avec ton intervention!!!!!, je t'en remercie vivement !!!!!!!!!!! @+ Chan, merci
laetidom a écrit:--------------------------------------------------
Super et merci Chan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce point là était toujours resté un peu flou pour moi depuis de nombreuses années, tout s'est éclairé d'un coup avec ton intervention!!!!!, je t'en remercie vivement !!!!!!!!!!! @+ Chan, merci