Fonction carré.

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
eliotbrindille
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Fonction carré.

par eliotbrindille » 07 Mai 2014, 12:43

Bonjour à tous, j'aimerais avoir de l'aide. Merci.


1) si xE [1;4], encadrer x².
2) Si xE [-5;-4], encadrer x²

Merci de votre aide.



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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 07 Mai 2014, 13:09

bjr
1) si x=1 alors x²=?
si x= 4 alors x²=?
donc tu peux encadrer x²

2) si x= -5 alors x²=?
si x=-4 alors x²=?

eliotbrindille
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par eliotbrindille » 07 Mai 2014, 13:15

1) si x=1 alors x²=1
si x= 4 alors x²=16
1
2) si x= -5 alors x²=25
si x=-4 alors x²=16
16

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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 07 Mai 2014, 17:15

c'est presque bon,

Regarde bien le domaine de x [1;4] bornes incluses
donc 1<= x² <=16

ce que tu avais repondu correspond au domaine de x appartenant à ]1;4[ bornes excluses

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chan79
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par chan79 » 07 Mai 2014, 17:23

si





Des nombres positifs sont rangés dans le même ordre que leurs carrés



soit


eliotbrindille
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par eliotbrindille » 08 Mai 2014, 14:05

WillyCagnes a écrit:c'est presque bon,

Regarde bien le domaine de x [1;4] bornes incluses
donc 1<= x² <=16

ce que tu avais repondu correspond au domaine de x appartenant à ]1;4[ bornes excluses



Bonjour, c'était pas bon car je n'avais pas mit "strictement égale" ?

eliotbrindille
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par eliotbrindille » 08 Mai 2014, 14:08

chan79 a écrit:si





Des nombres positifs sont rangés dans le même ordre que leurs carrés



soit




Bonjour, merci beaucoup :)

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laetidom
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par laetidom » 09 Mai 2014, 09:18

Bonjour à tous !,

Ce sujet m'a intéressé puisque j'ai toujours voulu savoir ce que ça ferait si l'on avait une valeur négative d'un côté et une valeur positive de l'autre !?

exemple : 3) si xE [-2;3], encadrer x².

Voilà ce que j'ai fais mais je doute :

si x=2

et (-x)²>=4 alors x²>=4

D'où 4<=x²<=9 mais est-ce cela ? merci pour votre réponse.....

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chan79
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par chan79 » 09 Mai 2014, 09:22

laetidom a écrit:Bonjour à tous !,

Ce sujet m'a intéressé puisque j'ai toujours voulu savoir ce que ça ferait si l'on avait une valeur négative d'un côté et une valeur positive de l'autre !?

exemple : 3) si xE [-2;3], encadrer x².

Voilà ce que j'ai fais mais je doute :

si x=2 erreur[/COLOR]

et (-x)²>=4 alors x²>=4

D'où 4<=x²<=9 mais est-ce cela ? merci pour votre réponse.....


salut
ça ne colle pas
0 est compris entre -2 et 3 mais 0² n'est pas compris entre 4 et 9

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laetidom
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par laetidom » 09 Mai 2014, 09:24

non je me suis trompé ?

si -2<=x alors -x<=2

et (-x)²<=4 alors x²<=4

mais après ????????............................

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laetidom
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par laetidom » 09 Mai 2014, 09:28

chan79 a écrit:salut
ça ne colle pas
0 est compris entre -2 et 3 mais 0² n'est pas compris entre 4 et 9

----------------

Salut Chan,

il faut toujours faire l'étude par rapport à zéro ?.......il y a une règle, des choses à savoir en plus à ce sujet ?, j'avoue avoir toujous été un peu léger sur les encadrements .....

je pense que c'est plutôt ça : si -2<=x alors -x<=2

et (-x)²<=4 alors x²<=4

mais après ????????............................


ou alors d'après ce que tu me dis c'est qu'on ne peut pas nous demander un encadrement avec négatif et positif, c'est soit tout négatif ou tout positif, c'est ça ????..

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chan79
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par chan79 » 09 Mai 2014, 09:32

[quote="laetidom"]non je me suis trompé ?

si -20
on a 0x² et tu y verras plus clair

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laetidom
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par laetidom » 09 Mai 2014, 09:37

chan79 a écrit:envisage deux cas

-20
on a 0x² et tu y verras plus clair

--------------------------------------------------

Super et merci Chan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce point là était toujours resté un peu flou pour moi depuis de nombreuses années, tout s'est éclairé d'un coup avec ton intervention!!!!!, je t'en remercie vivement !!!!!!!!!!! @+ Chan, merci

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chan79
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par chan79 » 09 Mai 2014, 10:03

laetidom a écrit:--------------------------------------------------

Super et merci Chan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce point là était toujours resté un peu flou pour moi depuis de nombreuses années, tout s'est éclairé d'un coup avec ton intervention!!!!!, je t'en remercie vivement !!!!!!!!!!! @+ Chan, merci

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