[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record Exo sur les suites (recurrence et monotonie) COINCEE [12 réponses] : ✎✎ Lycée - 21497 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum
:++: [FONT=Comic Sans MS][CENTER]Soit (un) la suite definie par u0=5 et u n+1= -0.5un+6
1)Prouver que la suite (vn) definie par vn=u2n et la suite (wn)=u2n+1 sont monotones, lune croissante et lautre decroissantes.Prouver ensuite que les deux suite convergent et vers la meme limite.En déduire qu'elles sont adjacentes. --> au paravant on a montrer que Un etait bornee par 3.5 et 5.
2) Soit (tn) la suite definie par (tn)=Un-4 Montrer que cette suite est geometrique[I]- --> c'est bon jai reussi!!!!! En deduire une expression de (un) en fonction de n. Retoruver ainsi les resultat de la question precedente.
Voila voiloo je vous remercie par avance de votre aide! :zen:
alors jai fait la recurrence pr wn+1 ms je narrive point a definir la fonction car normalement elle devrait etre decroissante ms moi jai g(x)=0,25x + 3
eclaircissemnt pour moi?
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)