Exercices de proba

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mimmi
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 10 Jan 2008, 18:54

Exercices de proba

par mimmi » 10 Jan 2008, 19:37

bonjour à tous !

Voilà, pour faire bref, je suis actuellement en L1 de psycho, et nous avons des stats au programme...dans le but des révisions, je fais plusieurs annales, simplement, comme je n'ai pas la correction , je ne peux pas être aiguiller...il y a quelques petites questions de différents exercices sur lesquels je bloque, pourriez vous m'aider?

énoncé : dans une urne, 8 boules blanches, 1 verte, 1 jaune.

1) on tire une boule au hasard, on regarde sa couleur, puis on la garde. puis on tire une deuxieme.
proba d'avoir un tirage bicolore? >> j'ai fait la proba d'avoir 1B et 1V, 1b et 1J, 1V et 1J, 1V et 1B, 1J et 1B, 1V et 1J.
2)on tire une boule au hasard, on regarde la couleur, on la remet dans l urne. 9 fois la même chose.

a)Valeur numérique de trouver 5 fois une blanche? >> j'ai dit qu on utilisait une loi binomiale, de parametres 9 et 0,8.
comme p=0,8 n'existe pas sur la table des valeurs de la loi binomiale, j'ai dit que 5 succès (avoir 5 blanches) revenait à 5 échecs (avoir 5 Vertes ou Jaunes). simplement, je ne sais pas comment rédiger ça?



mimmi
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 10 Jan 2008, 18:54

par mimmi » 10 Jan 2008, 20:23

Personne qui pourrait m'aiguiller? :cry:
c'est important !

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 411 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite