gigamesh a écrit:Bonsoir,
il n'y a pas de produit scalaire en seconde.
gigamesh a écrit:Pas plus que d et d' perpendiculaires ssi mm'=-1.
Au mieux, on aborde ça en DM avec une bonne classe.
Oui ca ne m'étonne pas ... je pense que même sorti du programme il est dur pour un prof de seconde de ne pas parler de produit scalaire ...Dinozzo13 a écrit:Je pense pas que j'étais dans une bonne classe point de vue maths mais j'ai vue ça ainsi que la relation analytique du produit scalaire quand j'étais en 2nde, c'est-à-dire en 2007.
Ca va même peut-être t'étonner, mais j'ai vu comment résoudre une système linéaire de deux équations à deux inconnues par la méthode des déterminants (méthode que je préfère, car infaillible ^^) :++: :+++:
gigamesh a écrit:Bonsoir,
il n'y a pas de produit scalaire en seconde.
Par contre tu peux dire que (OA) et (OB) sont perpendiculaires si et seulement si OAB est rectangle en O ssi AB²= OA² + OB² et tu remplaces ces carrés de longueurs par leurs expressions en fonction de x ; il reste à résoudre l'équation.
Arnaud-29-31 a écrit:Oui ca ne m'étonne pas ... je pense que même sorti du programme il est dur pour un prof de seconde de ne pas parler de produit scalaire ...
Y'a vraiment des trucs qui disparaissent du programme on ne sait vraiment pas pourquoi alors que y a des trucs qui n'ont rien a y faire ... (comme les matrices au programme de spé en ES ^^)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :