On sait que les termes sont négatifs donc tout Un<0.
Et qu'elle est croissante donc 0> Un+1> Un.
Reprenons :
Un+1 = Un x q
Un+1/Un = q
Comme un nombre négatif divisé par un autre nombre négatif on en conclut que la raison q de cette suite est positive. Et comme Un+1> Un on peut en déduire que 0
Salut, Pour la première question, tu ferait mieux de partir de puis de répondre aux questions suivantes : à quelle condition (sur et la suite est-elle tout le temps négative ? à quelle condition (sur et la suite est-elle croissante ? . . .
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
Justement, tu ne connait ni U1, ni q (par contre, tu as des info grâce au 1) qu'il faut faire... en premier) et tu as deux relations, c'est à dire deux équations avec deux inconnues (U1 et q) : tout cela parrait trés cohérent...
Ta réponse à la question 1) n'est pas fausse, mais elle n'est pas trés utile... Il vaudrait mieux avoir des réponses de la forme "q est comme ci" et "U0 (ou U1) est comme ça" qui serait utiles pour la question 2)...
Bo,
Vu que Un=U0xq^n est négatif pour tout n, quel est le signe de U0 ? le signe de q ?
Maintenant que tu as le signe de U0, dire que U0xq^n est croissante, cela signifie que q^n est ... donc que q est...
pourriez vous me résoudre l'exercice je sais que ce n'est pas le but du forum mais je ne le comprends pas en plus ce n'est pas dm, ce sont des exercices.
Svp, ps: j'essayerai de le refaire
ben0465 a écrit:pourriez vous me résoudre l'exercice...
La réponse est carrée : non. Si c'est pour que tu ait une bonne note au D.M. et que tu prenne un carton au D.S. parce que tu n'as rien compris, je vois pas l'intérêt.
Fait un "break" et essaye de continuer ce soir ou demain...
ben0465 a écrit:Comme un nombre négatif divisé par un autre nombre négatif on en conclut que la raison q de cette suite est positive. Et comme Un+1> Un on peut en déduire que 0<q<1
C'est parfaitement O.K., il manque seulement le plus simple : Vu que tout les Un sont négatifs, on a évidement Uo négatif.
Allez Hop, ça termine le 1)
Pour le 2) cherche un peu, tu as toutes les indics....