Exercice suite

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 16 Déc 2012, 15:49

Bon, je vois qu'on n'avance pas. Je vais te développer la question (en incluant les outils du cours) pour que tu saches comment faire la prochaine fois. Mais il est nécessaire que tu apprennes scrupuleusement ton cours, car tu ne l'as pas assimilé, et certaines définitions demeurent survolées.

On veut montrer que , avec k un réel. En effet, une suite géométrique est telle que chacun des termes suivants est obtenu par la multiplication du terme précédent et d'un réel que l'on nomme la "raison de la suite". Ici, k sera la raison de notre suite , et l'on veut trouver k.
Or nous savons que donc

Donc nous avons et nous pouvons ainsi conclure que la suite est géométrique, de raison

Edit :
moi a écrit:
Donc nous avons et nous pouvons ainsi conclure que la suite

Comme tu peux le voir, j'avais marqué au lieu de

Linconnue
Membre Naturel

par Linconnue » 16 Déc 2012, 16:30

Kikoo <3 Bieber a écrit:Bon, je vois qu'on n'avance pas. Je vais te développer la question (en incluant les outils du cours) pour que tu saches comment faire la prochaine fois. Mais il est nécessaire que tu apprennes scrupuleusement ton cours, car tu ne l'as pas assimilé, et certaines définitions demeurent survolées.

On veut montrer que , avec k un réel. En effet, une suite géométrique est telle que chacun des termes suivants est obtenu par la multiplication du terme précédent et d'un réel que l'on nomme la "raison de la suite". Ici, k sera la raison de notre suite , et l'on veut trouver k.
Or nous savons que donc

Donc nous avons et nous pouvons ainsi conclure que la suite est géométrique, de raison

merci , sa ma aider déjà mieux comprendre :)

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 16 Déc 2012, 16:36

J'ai commis une petite coquille dans ce que j'ai marqué précédemment !
Je m'en vais la corriger, ne recopie pas ce que l'on te donne sans garder un minimum d'esprit critique ;)

Linconnue
Membre Naturel

par Linconnue » 16 Déc 2012, 16:40

Kikoo <3 Bieber a écrit:J'ai commis une petite coquille dans ce que j'ai marqué précédemment !
Je m'en vais la corriger, ne recopie pas ce que l'on te donne sans garder un minimum d'esprit critique ;)

D'accord . :)

Retourner vers ✎✎ Lycée