Bonjour à tous , voila j'ai ce petit exercice à faire et je ne m'en sort pas trés bien :hein: .J'aurais besoin d'aide .... Merçi d'avance
PARTIE A : Une entreprise souhaite promouvoir une nouvelle sorte de céréales pour le petit-déjeuner.
L'entreprise estime qu'aprés x semaines de publicité, le pourcentage de personnes connaissant le nom des céréales est donné par p(x)=80x/x+1
1)Calculer p(4).Deduisez-en le pourcentage estimé de gens ignorant le nom du produit aprés 4 semaines de publicité.
2)L'écriture de p(x) est-elle compatible avec les affirmations suivantes?
a)Avant la campagne, personne ne connaît le nom des céréales .
b)Aprés 15 semaines de publicité, tout le monde connaîtle nom des céréales.
PARTIE B : L'entreprise envisage une campagne de publicité de 10 semaines pour promouvoir ce produit.On s'interesse donc à la fonction p définie sur l'intervalle [0;10] par p(x)=80x/x+1
1)Représenter graphiquement la fonction p dans un repére orthogonal.
Unités 1 cm pour 1 semaines en abcisses et 1cm pour 10% en ordonnées.
2)Déterminez graphiquement la durée nécessaire pour que le pourcentage p(x) deviennes égal ou supérieur à 60%
3) Déterminez graphiquement combien de semaines supplémentaires de publicité sont nécessaires pour que ce pourcentage dépasse 70%
4)Le directeur de marketing de cette entreprise affirme que la campagne de publicité aura un for impact pendant les 3 premiéres semaines et qu'au delà ce sera beaucoup plus limité.
Au vu du graphique, cette affirmation vous semble-t-elle justifiée ?