Exercice type DS/DM maths première ES

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Sakhrom
Messages: 2
Enregistré le: 11 Fév 2012, 15:52

Exercice type DS/DM maths première ES

par Sakhrom » 11 Fév 2012, 15:56

Voilà, je suis en première ES, j'ai un peu de mal en maths; Afin de mieux réussir mon contrôle pour lundi, voici un exemple d'exercice type qui tombera obligatoirement.
J'en appelle à votre cerveau parce que à partir du 3)a), je suis bloqué et cela m’empêcherait de réussir mon contrôle de lundi.
Merci d'avance à tous et bon weekend ( de révision :p )



Manny06
Membre Complexe
Messages: 2123
Enregistré le: 26 Jan 2012, 16:24

par Manny06 » 11 Fév 2012, 16:06

Sakhrom a écrit:Voilà, je suis en première ES, j'ai un peu de mal en maths; Afin de mieux réussir mon contrôle pour lundi, voici un exemple d'exercice type qui tombera obligatoirement.
J'en appelle à votre cerveau parce que à partir du 3)a), je suis bloqué et cela m’empêcherait de réussir mon contrôle de lundi.
Merci d'avance à tous et bon weekend ( de révision :p )

il faudrait donner le texte de ton exercice.....

Sakhrom
Messages: 2
Enregistré le: 11 Fév 2012, 15:52

par Sakhrom » 11 Fév 2012, 16:08

voici l'exercice type :l

Dans une usine de produits cosmétiques, le cout de fabrication journalier d'une creme est donné en centaine d'euros, par : C(q) = 0,02q² + 0,4q + 2 , ou q est la quantité en kilogramme pour que apparatient a l'intervalle [0;25].
Le prix de vente est de 90 euro au kilo et on suppose que toute la production de l'entreprise a été vendue. La recette en centaine d'euro pour q kilo de produits vendus est noté R(q)

1a) exprimer R(q) en fonction de q
je trouve R(q) = 0,09q
b) on note B(q) le bénefice en centaine d'euros pour q kilo de produits vendus
vérifier que B(q) = -0,02q² + 0,5q - 2 pour tout q appartient a [0;25].
je trouve bien ça
c) démontrer que ce bénéfice est de 72€ pour 8 kilo vendus
je trouve bien ça