Exercice échantillonnage

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ludovix74
Messages: 8
Enregistré le: 06 Mai 2014, 15:49

Exercice échantillonnage

par ludovix74 » 06 Mai 2014, 16:14

Bonjour,
Mon professeur de mathématiques nous a donné un DM à faire, mais malgré mes cours je bloque sur un exercice depuis une bonne heure.
J'ai bien cherché sur internet mais je n'ai rien trouver donc je vous demande si vous pouviez m'aider merci. :we:


:help:



kelthuzad
Membre Relatif
Messages: 400
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par kelthuzad » 06 Mai 2014, 18:08

Salut,

Je me demande pourquoi ces nombres arbitraires et "Peut t'on s'autoriser à penser" n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut dire c'est plus l'effectif sera grand pour ce même résultat plus il y a de chances que le médicament du groupe A soit plus efficace.
Peut-être que d'autres comprendront mieux que moi l'exercice, désolé.

ludovix74
Messages: 8
Enregistré le: 06 Mai 2014, 15:49

par ludovix74 » 07 Mai 2014, 10:33

Merci quand même d'autre personne pourrons peut être m'aider.

Thomas Joseph
Membre Rationnel
Messages: 506
Enregistré le: 22 Avr 2014, 13:49

par Thomas Joseph » 07 Mai 2014, 17:21

ludovix74 a écrit:Merci quand même d'autre personne pourrons peut être m'aider.


Bonsoir,

pour traiter l'exercice les intervalles utilisés ci-après correspondent aux définitions données par le programme de seconde (pour des valeurs plus précises se référer aux programmes des années ultérieures)

[left]C’est un problème d’estimation de proportion (chapitre : intervalle de confiance). Les notations suivantes sont utilisées pour la suite


p = proportion de guéris dans la population

[/left]
[left]f = fréquence de guéris observée sur un échantillon
[/left]
[left]
[/left]
[left]Dans le cas a
[/left]
[left]Intervalle de confiance au seuil 95 % : [f+0.18 f-0.18] (Par la suite les intervalles sont donnés en %)

[/left]
[left]Groupe A, avec 95% de chance p appartient à l’intervalle [32% ;68% ]
[/left]
[left]Groupe B, avec 95% de chance p appartient à l’intervalle [13% ; 49% ]
[/left]
[left]Les deux intervalles n’étant pas disjoints, on ne peut pas conclure.
[/left]
[left]
[/left]
[left]Dans le cas b

Intervalle de confiance au seuil 95 % : [f+0.07 f-0.07] (Par la suite les intervalles sont donnés en %)
[/left]
[left]Groupe A, avec 95% de chance p appartient à l’intervalle [43% ;57% ]
[/left]
[left]Groupe B, avec 95% de chance p appartient à l’intervalle [24% ; 38% ]
[/left]
[left]Les deux intervalles sont disjoints, on peut conclure que le traitement A est plus efficace.
[/left]

Thomas Joseph
Membre Rationnel
Messages: 506
Enregistré le: 22 Avr 2014, 13:49

par Thomas Joseph » 07 Mai 2014, 17:22

ludovix74 a écrit:Merci quand même d'autre personne pourrons peut être m'aider.


Bonsoir,

pour traiter l'exercice les intervalles utilisés ci-après correspondent aux définitions données par le programme de seconde (pour des valeurs plus précises se référer aux programmes des années ultérieures)

[left]C’est un problème d’estimation de proportion (chapitre : intervalle de confiance). Les notations suivantes sont utilisées pour la suite


p = proportion de guéris dans la population

[/left]
[left]f = fréquence de guéris observée sur un échantillon
[/left]
[left]
[/left]
[left]Dans le cas a
[/left]
[left]Intervalle de confiance au seuil 95 % : [f+0.18 f-0.18] (Par la suite les intervalles sont donnés en %)

[/left]
[left]Groupe A, avec 95% de chance p appartient à l’intervalle [32% ;68% ]
[/left]
[left]Groupe B, avec 95% de chance p appartient à l’intervalle [13% ; 49% ]
[/left]
[left]Les deux intervalles n’étant pas disjoints, on ne peut pas conclure.
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[left]Dans le cas b

Intervalle de confiance au seuil 95 % : [f+0.07 f-0.07] (Par la suite les intervalles sont donnés en %)
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[left]Groupe A, avec 95% de chance p appartient à l’intervalle [43% ;57% ]
[/left]
[left]Groupe B, avec 95% de chance p appartient à l’intervalle [24% ; 38% ]
[/left]
[left]Les deux intervalles sont disjoints, on peut conclure que le traitement A est plus efficace.
[/left]

ludovix74
Messages: 8
Enregistré le: 06 Mai 2014, 15:49

par ludovix74 » 07 Mai 2014, 19:06

Merci beaucoup ca ma bien aider !

 

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