Equations du second degré
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 26 Oct 2005, 18:13
salut!
voila on a commencé le second degré pour moi tout est clair il n'y a pas de problème sauf je ne comprend (ni personne de la classe) on a une prof super balèse qui va trs vite et pour elle de temps en temps elle ne passe pas par le discriminant elle dit alors "vous ne voyez pas qu'il y a une racine evidente ?!" ben nan on voit jamais, et elle ne veut pas nous expliquer car pour elle c'est "évident", ou alors elle veut garder le mystere de la technique. lol
En tout cas si vous saver comment faire pr trouver les solutions d'une équation du second degré sans passer par el discriminant pour certaine dites moi!(pas a toute mais juste certaine)
merci ;-)
-
Anonyme
par Anonyme » 26 Oct 2005, 18:29
le discriminant permet de voir si les équations que tu vas traiter ont des solutions. En revanche il existe comme te le fais agréablement remarquer ta prof des racines évidentes. cela veut dire que sans faire le calcul de delta tu vois uniquement en lisant ta question qu'il existe une solution à cette équation.
Prennons par exmple A=x²+x-2
en observant cette expression tu peux remarquer qu'elle s'annule pour x=1, et cette valeur est appellée racine évidente. A près pour trouver la seconde racine, ton professeur a du te donner des formules comme P=c/a, pour retrouver par un calcul simple la seconde racine
attention toutefois à ne pas oublier de changer de signe si ta racine évidente vaut (-1) ou à adapter ta formule si cette racine ne vaut ni 1 ni (-1)
je vais vérifier qch ds mon cours pour ce k précis et je reviens te l'écrire!!
-
Anonyme
par Anonyme » 26 Oct 2005, 18:36
bon forcément je ne trouve pas ce que je cherche donc je te propose de relancer une discution dans le cas de figure que je ne t'ai pas expliqué car je ne vais pas le faire à l'instinct au risque de t'induire en erreur!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités