J'ai un petit problème que j'arrive pas à résoudre mais je pense que vous pouvez le résoudre assez facilement (c'est pas pour les cours mais pour un jeu-vidéo) ;
Je suis en train d'écrire un script permettant le comptage des munitions de l'arme, or je suis bloqué sur la recharge :
Lorsque le nombre de munitions total de l'arme 1 est supérieur ou égal au nombre de munition du chargeur, il suffit de prendre le nombre de munion actuel (si le joueur recharge son arme pendant qu'il a admettons 17 munitions, il faut faire :
variable munitionsActuels = munitionsActuels + (munitions dans le chargeur - munitions actuels).
Or là où je suis bloqué c'est sur ce point :
Lorsque le joueur possède plus de munitions actuels ET de munitions total que le nombre de munitions qu'il est possible d'avoir dans le chargeur (mais individuellement, les munitions actuels est < aux munitions qu'il est possible d'avoir dans le chargeur, pareil pour le nombre de munitions total).
Exemple :
nombreDeMunitionsTotal = 31
nombreDeMunitionsActuels = 7
nombreDeMunitionsDansLeChargeur = 35
nombreDeMunitionsTotal + nombreDeMunitionsActuels > nombreDeMunitionsDansLeChargeur
Que doit faire le script pour recharger l'arme ?
C'est à ce niveau que je suis bloqué, logiquement les munitions actuels doivent déjà s'additionner aux munitions actuels et s'additionner aux munitions total mais comme le nombreDeMunitionsTotal + nombreDeMunitionsActuels > nombreDeMunitionsDansLeChargeur, le nombreDeMunitionsActuels dépassera le nombre de maximale de balles dans le chargeur, et il faut aussi changer la variable nombreDeMunitionsTotal pour la soustraire aux nombre de balles total utilisés pour recharger l'arme.
J'attends vos retours (désolé du long message)
Cordialement