Equation

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
lulumath24

Equation

par lulumath24 » 20 Oct 2019, 15:34

Je n’arrive pas ou du moins ne comprends pas comment résoudre cette équation: 2x+2y+2=0 pour trouver x je trouve 0=0 et de même pour y Mais j’en ne comprends pas ce que celá signifie. Merci de vos réponses.

Tuvasbien
Membre Relatif

Re: Equation

par Tuvasbien » 20 Oct 2019, 15:47

Je sais pas comment tu as fait pour trouver à la fin mais je suis presque sûr que c'est faux. Je pense que l'erreur est ici de penser qu'il n'y a qu'une solution, ce qui n'est pas le cas, par exemple et sont solutions. En fait , c'est l'équation d'une droite et tous les couples de la forme sont solutions.

lulumath24

par lulumath24 » 20 Oct 2019, 15:54

Ce que j’ai fait pour trouver 0=0 c’est que justement j’ai remplacer y=-x-1 dans l’équation afin de trouver x mais malheureusement le x c’est annulé ainsi je n’en comprenais pas, mon exercice est bien plus compliqué il est dans les complexes enfaite je dois trouver l’ensemble des points M d’affixe z, en sachant que z=x+iy et que M(x;y) donc à la fin j’ai trouvé que c’était un imaginaire pur car j’ai trouver i(2x+2y+2)=0 donc j’ai déjà x qui est 0 M(0;y) il me manque y que je dois’ trouver dans l’équation à résoudre...

vam
Admin

par vam » 20 Oct 2019, 16:14

Bonjour
si M(x;y) quel est l'ensemble des points du plan vérifiant cette équation : 2x+2y+2=0
tu sais faire cela depuis seconde et première....
Pour mettre une image, vous pouvez aller sur https://postimages.org/fr/
Vous choisirez ce qu'ils appellent le lien direct (lien de la seconde ligne), que vous placerez entre les balises Img.
:)

Tuvasbien
Membre Relatif

par Tuvasbien » 20 Oct 2019, 16:41

Je comprends mieux, ce que tu as fait c'est "si est solution alors " et après "si réciproquement alors on a bien l'égalité ". C'est un raisonnement par analyse-synthèse (pas au programme de lycée) mais on peut largement s'en passer ici avec des équivalences. Ensuite tu as un peu mal compris la question, on te demande de trouver les complexes tels que vérifie une certaine propriété, puis tu tombes sur , jusque là pourquoi pas mais ça veut pas dire que (il vaudrait mieux donner la question complète histoire que je ne dise pas n'importe quoi par manque d'informations), ça veut juste dire que . En fait l'ensemble des points que tu cherche est ceux qui vérifient ou encore , les complexes que tu cherches sont ceux situé sur la droite d'équation .

lulumath24

par lulumath24 » 20 Oct 2019, 17:43

Merci d’avoir répondu la question est de trouver l’ensemble des points M d’affixe z, et on m’a donné (1+i)z -(1-i)zbarre +2i=0 j’ai donc fait avec z=x+iy et zbarre= x-iy et après cela je suis bloqué avec i(2x+2y+2)=0

Retourner vers ✎✎ Lycée