Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour un devoir maison, le voici :
" Pour être dans de bonnes conditions de sécurité, l'écart entre les véhicules doit être supérieur à la distance de freinage nécessaire, qui est la somme de la distance parcourue pendant le temps de réaction du conducteur (qui est proportionnelle à la vitesse v du véhicule) et de la distance nécessaire à l'arrêt du véhicule (qui est proportionnelle au carré de la vitesse v du véhicule).
Dans certaines conditions et de qualité de route, on sait qu'à 40 km/h, la distance de freinage nécessaire est de 20 mètres, alors qu'à 60 km/h, la distance de freinage nécessaire est de 36 mètres.
Quelle est la distance de freinage nécessaire à 90 km/h ? "
J'ai traduit l'énoncé par ceci :
- écart > (distance parcourue pendant le temps de réaction + distance nécessaire à l'arrêt du véhicule)
- à 40 km/h : distance parcourue pendant le temps de réaction + distance nécessaire à l'arrêt du véhicule = 20
- à 60 km/h : distance parcourue pendant le temps de réaction + distance nécessaire à l'arrêt du véhicule = 36
Je pense qu'il faut maintenant exprimer ces deux distance en fonction de v pour ensuite faire un système d'équation à deux inconnus.
Merci d'avance pour votre aide.