Quand je parle d'apprendre la topologie, je parle d'apprendre les notions de base et d'être capable de les utiliser lors d'un exercice (ouverts, fermés, valeurs d'adhérence, etc..).
Je pose justement cette question car j'ai l'intention de profiter de la fin de mon année pour faire des choses qui me plaisent plus, et que c'est une branche qui m'intéresse. Mais je ne veux en aucun cas apprendre un cours dont je ne pige rien ou bien que je comprendrais "mal" (par exemple, au niveau de lycée, la bête notion de borne supérieure m'a pas mal dérangé).
Ce genre de questions m'intéressent, sais-tu où est-ce qu'on peut trouver des cours et des exercices sur ce genre de notion ?
(Bêtement je pensais que cela relevait plutôt de l'analyse, en particulier l'image d'un intervalle par une fonction, puisque la démonstration, il me semble, implique la notion de borne supérieure, dont la définition est proche de celle de limite)
Pour ce qui est de l'image d'une partie par une application, j'ai eu la chance d'avoir un livre de cours très approfondi dans certains chapitres de TS (analyse, géométrie, algèbre..) et donc j'ai eu l'occasion de le voir dans le but de démontrer le fait qu'une fonction du type
dt)
est une primitive de f et s'annule en a, mais je ne m'en suis pas servi autrement..!
Bonne soirée et merci pour ta réponse :lol3: