Sylviel a écrit:effectivement, on ne donne pas les réponses telles quel, on aide à les trouver. Du coup Pixis tu aurais pu simplement expliquer le début de ton post, voir donner les explications, mais pas les réponses... (c'est pour ça que j'ai édité ton post)
Sylviel a écrit:effectivement, on ne donne pas les réponses telles quel, on aide à les trouver. Du coup Pixis tu aurais pu simplement expliquer le début de ton post, voir donner les explications, mais pas les réponses... (c'est pour ça que j'ai édité ton post)
Sylviel a écrit:Rappelons les faits :
- il y a une charte cautionné par la modération
- des critiques ont été faites sur cette charte, il y a eu discussion, mais Olivier n'a pas décidé de la modifier
- elle implique en particulier :
--> de ne pas donner de réponse telle quelle
--> de mettre un titre en rapport avec le contenu. Il est d'ailleurs rappelé "Intitulé court et explicite :
Pas de "Urgent", de "Vite" , de "Aidez moi", "DM pour demain",..."
J'ai a peine éditer le post de Pixis pour ne pas gâcher son travail, tout en forçant l'élève à lire le message. Tu as peut-être une foix inconditionnelle dans sa volonté (à travailler et comprendre) et ses capacités (à avoir bien compris l'explication), je préfère qu'il soit obligé de lire (ce qu'il fera de toute manière s'il veut comprendre), et qu'il puisse vérifier qu'il a compris l'explication. Si je l'ai fait, plutôt qu'attendre que Pixis le fasse, c'est parce que je ne sais pas quand il repasseras sur le forum...
Pour les titres des messages : c'est énervant de voir toujours marqué "urgent, dm pour demain", et on cherche à inculquer un brin de civilité et de respect des consignes. Si tu as une méthode a proposer, vas-y !
Pour le reste de ta tirade haineuse et non constructive je laisse filer...
Sylviel a écrit:Oui les arguments sont constructifs et détaillés. Ils partent d'un constat, vécu en tant qu'élève et en tant qu'enseignant (en TD, en cours particuliers, et sur le forum) :
- il y a un certain nombres d'élèves qui ne veulent que la réponse pour pouvoir dire "j'ai fait les devoirs, je peux faire autre chose"
- Si on veux faire une réponse bien rédigée (genre niveau collège), pourquoi prendre les données de l'exercice plutôt qu'autre chose. Exemple : un élève veut développer (3x-1)(2x+3), pourquoi ne pas lui montrer complètement sur (2x+5)(4x-2) ?
- Devoir faire par soi même n'active pas les mêmes mécanismes psychique que de simplement lire (c'est un fait), et je crois (c'est une croyance assez répandue quand même) que cela marque plus profondément.
Non je ne suis pas aveugle sur les propos d'Olivier. J'ai dit, et je répète : s'il est en désaccord avec ma manière de modérer il a deux choix : me le dire, et si je ne parviens pas à répondre à ses demandes, me retirer mes droits de modération. Les messages d'Olivier (que je ne peux malheureusement pas cité à cause de la perte de données j'ai bien l'impression) sur le sujet arrivait à cette conclusion : une réponse complète peut être fournie si l'élève a montré qu'il avait fait un effort. Cela signifie généralement qu'il y ai eu un échange...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :