Bonjour, j'aurais quelques questions a propos de cet exercice de maths si quelqu'un pouvait m'aider..
Dans le cadre d'un atelier expérimental, un groupe de lycéens a fabriqué des micros-fusées.
Lors d'un essai, ils ont lancé verticalement une de ces micros-fusées, à la vitesse de 20m.s puissance-1. La hauteur h (en mètre) atteinte par la micro-fusée en fonction du temps t (en secondes) est donnée par h(t)=-5t²+20t+1,6.
1. En justifiant les réponses, répondre aux question suivantes.
a. Quelle est la hauteur de la micro-fusée au bout de 1 seconde? 3 secondes?
Pour cette question j'ai trouvée h(1)=16,6 & pour h(3)=16,6
b. De quelle hauteur la micro-fusée est-elle lancée?
Pour cette question j'ai trouvée h(0)=1,6
c. A quelle instant t0 la micro fusée touche- t-elle le sol? On donnera la valeur arrondie de t0 au dixiéme de second prés.
Pour celle-ci, je pense qu'il faut trouvé h(t)=0 mais je ne vois pas bien comment faire..
2. On appelle C la courbe représentative de la fonction h, définie sur (0;t0), dans un repère orthogonal (o;i;j) d'unités 2 cm en abscisses et 0,5 cm en ordonnées.
a. Déterminer les coordonnées du sommet de la parabole C.
Interpréter ce résultat en terme de hauteur de la micro-fusée.
b. Etablir le tableau de variation de h.
c.Tracer la courbe C.
d). Résoudre graphiquement les équations suivantes:
(E1): h(t)=1,6
(E2): h(t)=12
(E3): h(t)=16
Pour toutes ces questions je n'ai pas encore trouvé de reponses.
3. En utilisant le discriminant uniquement quand cela est utile, determiner par le calcul à quel(s) instant(s) la micro-fusée atteindra une hauteur de:
a) 1,6
J'ai ici trouvée 4 et 0.
b)12.
Je n'ai pas trouvée.
4. Déterminer par le calcul l'intervalle de temps pendant lequel la micro-fusée dépasse la hauteur de 16m.
Je ne sais pas comment faire pour cette question.
5.Les résultats obtenus aux questions 3 et 4 correspondent-ils à ceux de la quuestion 2.d)
Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire & de repondre a cet excercice.