(T°S, Complexe)Comprend pas l'énoncé

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sta-love
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(T°S, Complexe)Comprend pas l'énoncé

par sta-love » 11 Nov 2012, 16:24

Bonjours, voilà mon énoncé aidez moi a comprendre comment faire pour cette exo.

Enoncé :
Le plan complexe est rapporté à un repère orthonormé direct . On considère le point A d'affixe 1 + i. On associe, à tout point M du plan d'affixe z non nulle, le point M' d'affixe z' = . Le point M' est appelé le point image du point M.

Question :
1.a. Determiner, sous forme algébrique, l'affixe du plan B', image du point B d'affixe i.
b. Montrer que, pour tout point M du plan d'affixe z non nulle, l'affixe z' du point M' est telle que z' 1.
2. Déterminer l'ensemble des points M du plan d'affixe z non nulle pour lesquels l'affixe du point M' est telle que |z'|= 1.
3. Quel est l'ensemble des points M du plan d'affixe z non nulle pour lesquels l'affixe du point M' et un nombre réel ?

Et une dernière question qui est Hors Sujet de l'exercice, comment calculer deux point d'affixe z?
Ex : M = -1 et N = 3-. Calculez MN (il y a pas les flèches pour vecteur).

Merci de vos réponse. :mur:



Carpate
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par Carpate » 11 Nov 2012, 16:37

sta-love a écrit:Bonjours, voilà mon énoncé aidez moi a comprendre comment faire pour cette exo.

Enoncé :
Le plan complexe est rapporté à un repère orthonormé direct . On considère le point A d'affixe 1 + i. On associe, à tout point M du plan d'affixe z non nulle, le point M' d'affixe z' = . Le point M' est appelé le point image du point M.

Question :
1.a. Determiner, sous forme algébrique, l'affixe du plan B', image du point B d'affixe i.
b. Montrer que, pour tout point M du plan d'affixe z non nulle, l'affixe z' du point M' est telle que z' 1.
2. Déterminer l'ensemble des points M du plan d'affixe z non nulle pour lesquels l'affixe du point M' est telle que |z'|= 1.
3. Quel est l'ensemble des points M du plan d'affixe z non nulle pour lesquels l'affixe du point M' et un nombre réel ?

Et une dernière question qui est Hors Sujet de l'exercice, comment calculer deux point d'affixe z?
Ex : M = -1 et N = 3-. Calculez MN (il y a pas les flèches pour vecteur).

Merci de vos réponse. :mur:


le plan B' : effectivement ça ne veut rien dire !
Il s'agit bien sûr du point B'

Pour ,
On te demande de trouver l'affixe de B' sachant que B' = f(B)

sta-love
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par sta-love » 11 Nov 2012, 17:02

Moi j'ai fais ça B' = f(B) =
C'est bon? enfin c'est la question 1.b et 2. qui m'intéresse enfaîte ^^
HS : Sinon quelque peut répondre à ça :
"Sta-love" a écrit:Et une dernière question qui est Hors Sujet de l'exercice, comment calculer deux point d'affixe z?
Ex : M = -1 et N = 3-. Calculez MN (il y a pas les flèches pour vecteur).

Carpate
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par Carpate » 11 Nov 2012, 17:39

sta-love a écrit:Moi j'ai fais ça B' = f(B) =
C'est bon? enfin c'est la question 1.b et 2. qui m'intéresse enfaîte ^^
HS : Sinon quelque peut répondre à ça :


Tu ne vas pas le laisser comme ça ?
Il faut mettre sous la forme

"Montrer que, pour tout point M du plan d'affixe z non nulle, l'affixe z' du point M' est telle que "
Affixe est du genre masculin.

Il faut montrer que pour tout , soit , continue ...


"Ex : M = -1 et N = 3-\sqrt{2i}. Calculez MN (il y a pas les flèches pour vecteur)"
Le problème c'est que ne s'applique pas à a complexe : Un complexe a 2 racines carrées; laquelle des 2 représenterait ?
Si a est réel, on peut choisir et par définition représente la valeur positive dont le carré vaut a.
Mais l'ensemble des complexes n'est pas ordonné ...

sta-love
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par sta-love » 11 Nov 2012, 18:47

= .
Là je suis pas sûre :

= 0+i. J'ai fais la conjugué du dénominateur et j'ai simplifié.

J'ai toujours pas compris la 1.b.

Carpate
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par Carpate » 11 Nov 2012, 19:17

sta-love a écrit: = .
Là je suis pas sûre :

= 0+i. J'ai fais la conjugué du dénominateur et j'ai simplifié.

J'ai toujours pas compris la 2.


Oui :

2) Montrer que, pour tout point M du plan d'affixe z non nul, l'affixe z' du point M' est tel que "

Démonstration par contraposée :
On suppose


Impossible : quelque soit ,

sta-love
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par sta-love » 11 Nov 2012, 19:29

J'ai compris mais tu peux m'expliqué la contraposée? *Je sais, je suis trop bête*
Et la question 2. et 3. quelqu'un pourrait m'aider Svp

Carpate
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par Carpate » 11 Nov 2012, 20:19

sta-love a écrit:J'ai compris mais tu peux m'expliqué la contraposée? *Je sais, je suis trop bête*
Et la question 2. et 3. quelqu'un pourrait m'aider Svp

On suppose que et on montre que cela entraine une impossibilité.
donc ne peut pas être égal à 1 (est )

sta-love
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par sta-love » 11 Nov 2012, 20:57

Mais oui ! Quel idiot !
Merci me manque la question 2 et 3 :'(
Pour la 2., dois-je faire |z'| = 1. C'est à dire comme ça :
= 1 donc on doit faire le modulo de z' (|z'|)
mais j'arrive pas avec les inconnus, enfin je me perds avec ça >.<

sta-love
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par sta-love » 11 Nov 2012, 23:14

Personne pour m'aider à la question 2. et 3. SVP :'(

Carpate
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par Carpate » 12 Nov 2012, 17:30

sta-love a écrit:Mais oui ! Quel idiot !
Merci me manque la question 2 et 3 :'(
Pour la 2., dois-je faire |z'| = 1. C'est à dire comme ça :
= 1 donc on doit faire le modulo de z' (|z'|)
mais j'arrive pas avec les inconnus, enfin je me perds avec ça >.<


Tu confonds module et modulo !




Continue...

sta-love
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par sta-love » 12 Nov 2012, 19:50

En faite j'avais oublier de mettre les || car je savais pas mettre dans latex mais maintenant si. C'est justement la suite que je n'arrive pas pour la 2. Il faut mettre en racines les modulo ou faire 0 = 1+i?


3. J'ai fais ça :
Donc la faut prouver que Im z' = 0 donc
Donc y = 1 C'est ça?

Carpate
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par Carpate » 12 Nov 2012, 20:47

sta-love a écrit:En faite j'avais oublier de mettre les || car je savais pas mettre dans latex mais maintenant si. C'est justement la suite que je n'arrive pas pour la 2. Il faut mettre en racines les modulo ou faire 0 = 1+i?


3. J'ai fais ça :
Donc la faut prouver que Im z' = 0 donc
Donc y = 1 C'est ça?

Tu persistes à parler de modulo au lieu de module !!!!
Il faut écrire
mais pour cela il faut écrire z' sous la forme X = i Y c'est-à-dire isoler ses parties réelles et imaginaires.
Et Im(z') n'est pas égal à !

Carpate
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par Carpate » 13 Nov 2012, 15:05

Carpate a écrit:Tu persistes à parler de modulo au lieu de module !!!!
Il faut écrire
mais pour cela il faut écrire z' sous la forme X = i Y c'est-à-dire isoler ses parties réelles et imaginaires.
Et Im(z') n'est pas égal à !

Dans mon message précédent, lire :
"mais pour cela il faut écrire z' sous la forme X + i Y c'est-à-dire isoler ses parties réelles et imaginaires"

 

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