Calcul de coordonnées
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Sephiroth_ange
- Membre Naturel
-
par Sephiroth_ange » 16 Fév 2007, 15:42
Salut à tous, my name is
Kansas. Aujourd'hui je propose un exercice assez compliqué, je n'y arrive pas trop ^^ :
Dans un repère, A est le point de coordonnées (1;1).
Pour tout réel x>1, on associe le point M de coordonnées (x;0) et on note N le point où la droite (AM) coupe l'axe de ordonnées.
Je dois calculer l'ordonnée de ce point N, mais comment? On nous donne aucune valeur...
http://img105.imageshack.us/my.php?i...nstitrexw6.jpgvoila ce que donne la figure
-
zab
- Membre Relatif
-
par zab » 16 Fév 2007, 15:57
de toute façon se les coordonees du point N varie selon M non????? donc je pensse qu'il faut plus que tu exprimes Xn en fonction de Xm
Sephiroth_ange a écrit:Salut à tous, my name is
Kansas. Aujourd'hui je propose un exercice assez compliqué, je n'y arrive pas trop ^^ :
Dans un repère, A est le point de coordonnées (1;1).
Pour tout réel x>1, on associe le point M de coordonnées (x;0) et on note N le point où la droite (AM) coupe l'axe de ordonnées.
Je dois calculer l'ordonnée de ce point N, mais comment? On nous donne aucune valeur...
http://img105.imageshack.us/my.php?i...nstitrexw6.jpgvoila ce que donne la figure
-
Sephiroth_ange
- Membre Naturel
-
par Sephiroth_ange » 16 Fév 2007, 16:04
de toute façon se les coordonees du point N varie selon M non????? donc je pensse qu'il faut plus que tu exprimes Xn en fonction de Xm
Je pense aussi à ça, mais je ne vois par quelle méthode, quel calcul je dois utiliser pour trouver l'ordonné... :help:
-
lapras
- Membre Transcendant
-
par lapras » 16 Fév 2007, 18:11
Bonjour, je pense avoir trouvé, en fait il me semble que c'est super simple mais bon ca se trouve tout est faux...
donc on est daccord que M, A et N sont alignés, donc vecteur MA et vecteur MN colinéaires donc leur coordonnées proportionnelles :
établie leur coordonnées et applique la condition de la coolinéarité , tu trouves ectte relation :
(1 - Xm)Yn = Xn - Xm
tu trouves finalement :
Yn = (-1/Xm) - 1
je suis pa sur !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités