WillyCagnes a écrit:Bjr
Attention, souvent des lycéens se font passer pour leur mère pour que l'on fasse plus facilement leur exo...
Lostounet a écrit:Bonjour,
Bon après un fils en 1ère S n'est plus un enfant...
C'est lui qui devrait venir poser ses questions et essayer tout seul.
WillyCagnes a écrit:Bjr
Attention, souvent des lycéens se font passer pour leur mère pour que l'on fasse plus facilement leur exo...
Lostounet a écrit:WillyCagnes a écrit:Bjr
Oui... c'était un peu le sous-entendu de mon commentaire. Aider mon fils en 6ème je peux comprendre mais aider mon fils en Tle ou 1ère..
Sake a écrit:@sauvageune,
Si tu veux que ton ado se débrouille mieux en maths (ou dans n'importe quelle matière) il faut surtout encourager une certaine autonomie dans son apprentissage. Qu'il vienne te demander de l'aide est une chose, mais si toi non plus tu ne sais pas, alors encourage-le à entreprendre les démarches nécessaires pour y arriver, y compris s'inscrire lui-même sur un forum de mathématiques. Ton attitude de mère couveuse le bride. Déjà, ce n'est pas à toi de comprendre les choses pour lui, c'est à lui d'aller puiser ces informations et faire tout le processus d'assimilation. Si tu ne veux pas l'entendre, tant pis pour toi, mais ton attitude fermée ne rend pas service à ton garçon. Il est en première, donc il devrait avoir la maturité intellectuelle d'aller chercher lui-même les informations qu'il lui faut. Cela s'applique d'ailleurs à tout et n'importe quoi dans la vie; Tu ne seras pas éternellement à ses côtés pour lui dire quoi faire.
Perso, quand je lit un truc du style :sauvageune a écrit:Tient c'est bizard je ne vous ai jamais chez moi , on se connait ? Vous ne connaissais rien de notre situation , de notre façon de vivre ... , vous ne savez pas si ce que vous avancez est vrai , comment connaitre une attitude ou juger les gens juste par le biais d'un message ? Vous etes trop fort !
Yezu a écrit:Il est vrai que beaucoup de personnes se font passer pour des parents pour plus facilement se faire aider.
Cependant, en tant qu'êtres de raison, il faut CROIRE à l'honnêteté morale d'autrui avant de partir en conflit sur de simples suppositions.
Il faut prendre initialement les faits tels qu'ils sont en supposant que tout le monde a ce minimum d'honnêteté morale.
Seulement par la suite, selon le comportement du posteur, nous pouvons en déduire qu'il joue un rôle et ment.
Mais, ici, le posteur a dès le début été remis en question sur sa véritable identité.
Le contexte est différent pour toutes les familles, et il ne faut appliquer les préjugés que l'on a sur l'aide des parents sur tout le monde.
Je connais des pères qui faisaient des efforts pour aider leur enfant (bien que déjà mature) à l'université (dans des domaines pas si commodes ..).
Je connais des mères qui faisaient le tout pour le tout pour que leur enfant ne ruine pas ses classes terminales et ne tombe dans la drogue, etc. (même si c'était des "burnes en maths" comme j'ai vu plus haut).
Aider son fils même si on est nul ? Ça veut dire tout et n'importe quoi : le fils peut être totalement blasé par les études et la mère ne veut pas le lâcher, le fils est renfermé sur lui et ne trouve pas les moyens de se faire aider : bref, des interprétations par dizaines. Le contexte selon les familles, il y en a des milliers. Donc juger sur une phrase : comment dire ... c'est faire preuve d'une très basse estime de sa Raison.
La posteuse était tout sauf chiante, elle était en quête d'aide; rien de plus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :