Bonjour à toutes et à tous.
Je suis actuellement face à un exercice de mathematique (terminale ES) que je comprends parfaitement excepté une question, qui me demande de créer un algorithme (mon niveau en algorithme est l'équivalent de la France au football).
Voici l'énoncé
Les populations de deux villes A et B sont respectivement de 300 000 et de 150 000 habitants.
Les projections pour les prochaines années prévoient les évolutions suivantes :
Ville A : diminution annuelle de 3%
Ville B : augmentation annuelle de 5%
Pour tout entier, on note respectivement an et bn les populations des villes A et B au bout de n années.
1) justifier que (an) et (bn) sont géométriques. On précisera la raison et le 1er terme. (réussi)
2) Exprimer an et bn en fonction de n, en déduire la population de chacune des villes dans 5 ans.(réussi)
3) Utiliser la calculatrice pour déterminer au bout de combien d'années la population de la ville B sera superieure à celle de la ville A (réussi)
4) Ecrire un algorithme en langage naturel (aucune idée de ce que c'est) qui donnera la réponse à la question 3
Voila donc la question qui me pose tant de problemes, apres maintes recherches et comparaisons avec les algorithmes réalisés en cours, je suis tellement mauvais que je n'arrive à faire aucun lien. Je vous demande votre précieuse aide, cordialement.