Reznov a écrit:Bonjour à tous et à toutes
Bon ben, je fonce, j'ai eu un DM de maths et je n'ai plus qu'un exercice à faire qui est un algorithme. En effet, je suis très faible à ce domaine. Après avoir fait quelques recherches ..... rien de nouveau pour trouver cette réponse.
J'espère que vous serez très sympatique à bien vouloir m'aider car j 'aimerai vraiment avoir 20 sur ce DM.
Le voici:
1 Variables: N entier; A réel
2 Entrée
3 Affecter 1 à N
4 Affecter 2 à A
5 Traitement:
6 Tant que A < 7,5
7 Affecter à A la valeur 3/4 * A + 2
8 Affecter à N la valeur N+1
9 Fin tant que
10 Sortie:
11 Afficher N
a) Expliquer ce que donne cet algorithme ( on précisera les actions réalisées aux lignes 4 à 11 )
b) On souhaite savoir à quelle étape, la surface peinte en blanc occupera 99 % de la surface de la voile. Préciser comment modifier l'algorithme précédent pour obtenir la réponse. Donner alors la réponse à la question posée.
J'espère que vous m'aiderai, je vous remercie d'avance.

Reznov a écrit:Bonjour à tous et à toutes
Bon ben, je fonce, j'ai eu un DM de maths et je n'ai plus qu'un exercice à faire qui est un algorithme. En effet, je suis très faible à ce domaine. Après avoir fait quelques recherches ..... rien de nouveau pour trouver cette réponse.
J'espère que vous serez très sympatique à bien vouloir m'aider car j 'aimerai vraiment avoir 20 sur ce DM.
Le voici:
1 Variables: N entier; A réel
2 Entrée
3 Affecter 1 à N
4 Affecter 2 à A
5 Traitement:
6 Tant que A < 7,5
7 Affecter à A la valeur 3/4 * A + 2
8 Affecter à N la valeur N+1
9 Fin tant que
10 Sortie:
11 Afficher N
a) Expliquer ce que donne cet algorithme ( on précisera les actions réalisées aux lignes 4 à 11 )
b) On souhaite savoir à quelle étape, la surface peinte en blanc occupera 99 % de la surface de la voile. Préciser comment modifier l'algorithme précédent pour obtenir la réponse. Donner alors la réponse à la question posée.
J'espère que vous m'aiderai, je vous remercie d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :