Truc Windows XP

Discutez d'informatique ici !
abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 12 Juil 2007, 18:39

anima a écrit:Faux. Le débutant aura peur; il aura besoin des fois (config. réseau avancée, si il est dans le meme cas que moi et mon chipset wifi de dell...), mais n'osera pas.

Pour ce genre de choses on suit les tutos même sans tout comprendre, c'est pas pire que quand il faut aller modifier la base de registre.
Tu vois, le probleme, c'est qu'on se retrouve beaucoup plus mal et qu'il faut gérer le truc avec linux. Si tu utilises le systeme de partition similaire a ubuntu de base (c.a.d. 2 partitions), aucun probleme. Mais si pour des raisons pratiques, tu fais comme ceux qui sont habitués a linux (c.a.d. 5 ou 6 partitions différentes), bonjour le déménagement de fichiers! :ptdr:

Je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et ce que tu dis, là.



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 12 Juil 2007, 18:42

abcd22 a écrit:C'est normal l'aide c'est F1, c'est marqué en bas...

T'arretes de me prendre pour un con, oui? Merci.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 12 Juil 2007, 18:43

abcd22 a écrit:Pour ce genre de choses on suit les tutos même sans tout comprendre, c'est pas pire que quand il faut aller modifier la base de registre.

T'en vois beaucoup, des nouveaux ou nuls en info en train de modifier la base de registre? Je vais prendre l'exemple simple de mon pere: meme avec un tuto, il ne le fera pas, de peur de foutre son PC en l'air.

Je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et ce que tu dis, là.

Es-tu sur? Si je te dis maintenant qu'un systeme bien partitionné a 5Go de /usr? :we:

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 12 Juil 2007, 18:46

anima a écrit:T'arretes de me prendre pour un con, oui? Merci.

Ben quand t'appuies sur F1 (t'as marqué F11) il y a un écran qui apparaît et qui te donne une liste de choix : configuration requise, F6 options pour du matériel spécifique, F7 options pour je sais plus quoi, F8 options pour dbootstrap, F9 infos sur ubuntu, si ça marche pas chez toi c'est ton CD qui a un problème.

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 12 Juil 2007, 18:55

anima a écrit:T'en vois beaucoup, des nouveaux ou nuls en info en train de modifier la base de registre? Je vais prendre l'exemple simple de mon pere: meme avec un tuto, il ne le fera pas, de peur de foutre son PC en l'air.

Oui sur des forums j'ai déjà vu des gens conseiller de modifier la base de registre à cause de virus ou spywares.
Es-tu sur? Si je te dis maintenant qu'un systeme bien partitionné a 5Go de /usr? :we:

Et ? Les gens qui séparent plus que / et /home sont censés savoir estimer la place qu'il faut pour chaque partition, ce n'est que pour les serveurs qu'on conseille ça en plus.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 12 Juil 2007, 18:55

abcd22 a écrit:Ben quand t'appuies sur F1 (t'as marqué F11) il y a un écran qui apparaît et qui te donne une liste de choix : configuration requise, F6 options pour du matériel spécifique, F7 options pour je sais plus quoi, F8 options pour dbootstrap, F9 infos sur ubuntu, si ça marche pas chez toi c'est ton CD qui a un problème.

Et je t'ai dit que sur F6, il n'y a pas NOAPIC. VGA oui, displays spécifiques oui, spécialités de certains hardwares oui, mais noapic doit etre rajouté manuellement.

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 12 Juil 2007, 19:16

anima a écrit:Et je t'ai dit que sur F6, il n'y a pas NOAPIC. VGA oui, displays spécifiques oui, spécialités de certains hardwares oui, mais noapic doit etre rajouté manuellement.

F1 :
Image
Puis F6 :
Image

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 12 Juil 2007, 19:18

abcd22 a écrit:F1 :
Image
Puis F6 :
Image

Bah j'ai un LiveCD sans aide spécifique on dirait. :hum:

J-R
Membre Relatif
Messages: 459
Enregistré le: 26 Mai 2007, 20:34

par J-R » 24 Sep 2007, 21:09

Je tiens à m'excuser sur mes propos déplacés, inutiles et injurieux. J'ai été nul .... :triste:

J'ai appris à prendre du plaisir à venir discuter sur ce site et comprend maintenant pourquoi il y a eu ses réactions.

comme quoi ler temps permet la réflexion.

a+

rafy

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite