Truc Windows XP

Discutez d'informatique ici !
Enim
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 19 Juin 2007, 10:58

Truc Windows XP

par Enim » 26 Juin 2007, 22:38

Bonsoir, voila j’ai découvert une truc assai utile dans Windows XP :
-Commencer par créer des raccourcis de vos programmes préférer dans le dossier C:\windows\system32\
- Dans le menu démarrer choisir exécuter puis taper seulement le nom d'une de ses raccourcis
-On remarque … ;)



Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 26 Juin 2007, 22:46

On remarque que ça marche tout de suite :)
C'est super Windows quand même :D
lol

Enim
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 19 Juin 2007, 10:58

par Enim » 26 Juin 2007, 23:01

Rain' a écrit:- Allo oui bonjour, j'utilise Windows Xp.
- Bonjour madame, que vous arrive-t-il ?
- Euh j'ai un problème avec mon ordinateur.
- Je sais Madame vous l'avez déjà dit.

Non mais Windows XP c'est bien (desfois) :ptdr:


Bon Rain, si tu as des problèmes avec Win XP, je pense que c’a marche dans Win ME, NT et 2000 mais 98 je doute car il n y a pas un dossier systeme32.

Enim
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 19 Juin 2007, 10:58

par Enim » 27 Juin 2007, 13:03

Bonjour,
j’ai peut être oublié qlq chose:
-Vous pouvez également faire des raccourcis pour les dossiers
-Vous pouvez lancez la boite de dialogue « Exécuter» avec
la combinaison [Démarrer](la touche entre [CTRL] et [ALT]) + [R]
C’est tout.

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 27 Juin 2007, 13:13

Moi j'ai une autre astuce, pour arrêter l'ordinateur faut aller dans démarrer.

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 27 Juin 2007, 13:54

Sinon moi je connais

Shutdown -f

C'est sympa :)

J-R
Membre Relatif
Messages: 459
Enregistré le: 26 Mai 2007, 19:34

par J-R » 01 Juil 2007, 19:39

C'est super Windows quand même :D


essaie plusieurs distributons de GNU/linux et tu constatera que windows c'est de la daube: payant sur tout et n'importe quoi et ca enlève toute liberté à l'utilisateur. (sans compter les bugs, les virus...).

Petite comparaison avec GNU/linux: pas de virus; logiciels libreset performants, tous est gratuit, l'utilisateur est le maitre de son pc (pas de bug...)

wouf
Membre Relatif
Messages: 203
Enregistré le: 17 Fév 2007, 15:55

par wouf » 01 Juil 2007, 21:55

Windows n'est pas de la daube. Cet argument idiot est censé donner envie au windowsiens d'utiliser linux.

Mais Windows XP est performant, stable et simple.

J'utilise Debian pour l'infographie et suse pour les partages sur les réseau, mais je n'ai pas la prétention de dire que le premier système d'exploitation au monde est de la daube.

:mur:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 01 Juil 2007, 22:11

Si j'ai bien compris, pour beaucoup de gens payant = daube et gratuit = super.

Bien sur, leurs arguments sont assez légers. Et puis, il y a donc quelques centaines de millions de gens qui utilisent de la daube! On se demande bien pourquoi tant de types se donnent un mal fou à le pirater,c e logiciel de daube..

Le fanatisme, sous quelque forme que ce soit, m'a toujours effrayé. Et le crétinisme, amusé...

bruce.ml
Membre Rationnel
Messages: 630
Enregistré le: 19 Juin 2007, 00:54

par bruce.ml » 01 Juil 2007, 22:54

Ce n'est pas parceque c'est payant ... Une des raison est que ce n'est pas open source, déjà ça aide pas. Mais ensuite il se trouve que windows est vraiment un truc pourri pour les informaticiens, et dès qu'on éssaie de faire quelque chose avec sa machine. Si des millions de gens l'utilisent, c'est qu'il est simple d'utilisation quand on ne lui en demande pas trop, c'est tout.

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 02 Juil 2007, 02:00

J-R a écrit:Petite comparaison avec GNU/linux: pas de virus; logiciels libreset performants, tous est gratuit, l'utilisateur est le maitre de son pc (pas de bug...)

Libre est différent de gratuit, et si, il y a des bugs sous linux (surtout si on veut utiliser les dernières versions des logiciels, les environnements 3D (qui ne sont pas encore en version 1.0)), faut pas faire de publicité mensongère non plus. Par contre quand une distribution sort une version stable c’est rare d’entendre « il faut encore attendre 1 ou 2 ans avant d’utiliser cette version, là c’est pas encore finalisé », ce qu’on entend souvent en ce moment au sujet de vista et qui n’a l’air de choquer personne, et la plupart des projets ont un système de suivi des bugs qui permet de faire remonter les problèmes directement aux développeurs, et aussi souvent des mailing-lists auxquelles des développeurs participent.

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 02 Juil 2007, 02:11

http://www.generation-nt.com/vista-cracker-windows-xp-compte-administrateur-contourner-actualite-42166.html

Sans déconner, windows c est dur a quitter, mais une fois qu'on s'est adapté a l'interface linux y a pas match. Avec XP, au bout de 3 ou 4 mois on sent deja des ralentissements de sa machines tellement la mémoire est mal gérée, sous linux ca fait un an que je suis toujours comme au premier jour.

Pas de virus puisque les virus sont fait pour viser le max de monde, donc sont fait pour windows.

L'installation d'un logiciel se fait en un clique sans chercher sur le net grace a apt-get (pour la ligne de commande) ou meme synaptic (pour la version graphique). Encore plus simple que sur windows d'installer un truc.

Pas de sale message qui te dit :" erreur : impossible d'effectuer telle opération" meme quand on est admin comme sous windows. C'est agréable de pouvoir supprimer un fichier sans se demander pourquoi il refuse de le supprimer et de se dire qu'il va falloir niquer le processus en cours qui utilise la ressource pour le supprimer mais comme on connait rien aux noms de processus on nique tous les processus et on redemarre la bécane. Et si par miracle ca a fonctionné pas on a le soulagement de pas a avoir a redémarrer en mode sans echec (parceque fuat le dire le mode sans echec c'est chiant faut reredémarrer quand on a fini)

Sous linux y a une console :) Bon ca interessera que les geek mais c 'est un vrai plus quand on s'en sert !

Ah oui et pour palier l'argument des jeux, y a wine pour intaller les .exe ou autres exectuable windows, et ca marche tres tres bien contrairement aux rumeurs qui ont source sur des dires d'il y aquelsuqes années. Eh oui parceque sous linux c'est des dizaines de maj dispo par jour :) et non tous les 7 ans comme pour IE par exemple.

POur ceux qui trouvent vista joli, testez Beryl (ou des video sur youtubes) et vous verrez que y a pas match. Pour info Beryl fonctionne sur la plupart des distrib sans prob.

Enfin bon apres je pourrais aussi vous parler de la politique de Vista et vous donner cet article a lire :
http://linuxfr.org/2007/01/06/21865.html
(edit : article deja posté ici : http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=27330, mais vu le pavé de l'rticle je comprends parfaitement que le sujet n'ait pas fait de bruit)

Ca a l'air chiant a lire mais c est tres interessant a ca vous permettra de savoir de quoi vous parlez :)

D'ailleur depuis Vista (pour des raisons plus ou moins cité dans l'article) , plus aucune bécane de l'armée ne tourne sous windows et il semblerait que cela va s'appliquer également a toute la fonction publique.

Sinon niveau perf et stabilité c est pas pour rien qu'aucun serveur n'est sous windows.

Niveau sécurité il semblerait que des admins sys aient reussi a battre une distrib linux en avouant y avoir passé des mois de configuration sur la bécane. Enfin bon , joli prouesse, sous linux sans rien configurer vous etes deja plus en sécurité qu'avec un firewall sous windows :)

Enfin bon, j'ai été un grand utilisateur de windows, je respecte enormément cet OS innovateur sur beaucoup de concept (volé a droite a gauche mais bon on s en fout) et qui, ne l'oublions pas, a démocratisé l'ordinateur.
J'ai longtemps defendu windows face a des extremistes de linux. Depuis ma crise d'ado est passée et sachant un peu mieu de quoi je parle aujourd'hui, je me sentirais vraiment mal de conseiller a quelqu'un d'installer Windows sur sa bécane plutot qu'une Ubuntu.

"Ah mais oui mais linux c 'est compliqué". Nan, les arguments périmé de 15 ans ne sont plus recevable aujourd'hui. Le plus dur c est de changer ses habitudes. C'est aussi compliqué de passer de windows a linux que de passer de linux a windows (quoique non, c 'st plus dur de passer de linux a windows) ou de mac a windows ou de passer de ...


Bon de toute facon moins on est sous linux et moins on aura de virus, donc restez sous windows !

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 02 Juil 2007, 02:15

wouf a écrit:mais je n'ai pas la prétention de dire que le premier système d'exploitation au monde est de la daube.

Dominique Lefebvre a écrit:Et puis, il y a donc quelques centaines de millions de gens qui utilisent de la daube! On se demande bien pourquoi tant de types se donnent un mal fou à le pirater,c e logiciel de daube..

De même qu’une croyance fausse mais très répandue ne devient pas vraie, être le premier système d’exploitation au monde n’est pas une preuve de qualité.

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 02 Juil 2007, 02:53

Patastronch a écrit:Sinon niveau perf et stabilité c est pas pour rien qu'aucun serveur n'est sous windows.

Ah si, avec le plugin livehttpheaders de firefox on peut voir les requêtes qu’on envoie aux sites web et les réponses des sites, en particulier le champ « Server: » qui donne des informations sur le serveur, je ne m’amuse pas à regarder pour tous les sites et certains n’envoient pas de champ « Server: » (et l’administrateur du serveur peut modifier la valeur de ce champ comme il veut aussi), mais sur les quelques dizaines que j’ai regardés il y en avait quelques-uns qui avaient Microsoft-IIS comme serveur web. Certains ont juste « Apache » donc on ne sait pas le système d’exploitation.

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 02 Juil 2007, 02:56

abcd22 a écrit:Ah si, avec le plugin livehttpheaders de firefox on peut voir les requêtes qu’on envoie aux sites web et les réponses des sites, en particulier le champ « Server: » qui donne des informations sur le serveur, je ne m’amuse pas à regarder pour tous les sites et certains n’envoient pas de champ « Server: » (et l’administrateur du serveur peut modifier la valeur de ce champ comme il veut aussi), mais sur les quelques dizaines que j’ai regardés il y en avait quelques-uns qui avaient Microsoft-IIS comme serveur web. Certains ont juste « Apache » donc on ne sait pas le système d’exploitation.



Nan mais je caricature dans tous ce que je dis, c 'set l'idée qu'il faut conserver pas mes provocations :)

Mais oui y a encore beaucoup de serveurs sous windows,mais ca reste une bonne minorité.

J-R
Membre Relatif
Messages: 459
Enregistré le: 26 Mai 2007, 19:34

par J-R » 02 Juil 2007, 10:03

non mais attendez vous sortez d'où là....

vous croyez vraiment n'importe quoi ! Vu vos réactions, je vous dit: parler des choses que vous connaissez.

toi qui dit gratuit= super. Il y a des distributions qui ne sont pas gratuit (suse, mandriva...)....

je dit simplement que windows et utilisé par tous car les gens se laissent avoir par tous ce qui est pub, propagande....

essayé donc et vous verrez: tout le monde se dit : ah c'est gratuit donc ca vaut rien. ceux là ni connaissent absolument rien en informatique.

Windows est stable ? attendez: il est pas fichu de organisez vos fichiers (obliger de défragmenter) ce qui détruit les pc et pis les tas de mises à jours qui ne servent à rien d'autres que de le bousiller....

moi je dis vive la génération linux: d'ailleurs vous verrez à l'avenir (déjà dell s'y est lancé....)

J-R
Membre Relatif
Messages: 459
Enregistré le: 26 Mai 2007, 19:34

par J-R » 02 Juil 2007, 10:09

merde j'avais pas vu la 2ème page je suis d'accord avec certains d'entre vous mais enfin je suis pas là pour faire de la pub de toute facon ca n'apporte rien à personne

libre ne veut pas dire gratuit:


c'est ce que j'ai sous entendu.

mais je rajoute que payant ne veut pas dire super performant mais pour moi (beaucoup de contrainte).

J-R
Membre Relatif
Messages: 459
Enregistré le: 26 Mai 2007, 19:34

par J-R » 02 Juil 2007, 10:15

j'ai lu que il n'y a pas de virus car les pirates ne s'attaquent où il y a que du monde...

c'est en partie vrai mais je rajoute qu'il n'y a pas de virus avec Linux ainsi que sur car l'architecture de leurs logiciels ne leur permet ni de pénétrer, ni de se répliquer, ni de se propager. les systèmes Unix depuis sa création (et oui encore une fausse idée recue : linux n'est pas tout jeune) avait fait en sorte de prévenir de telles menaces....

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 02 Juil 2007, 11:33

J-R a écrit:j'ai lu que il n'y a pas de virus car les pirates ne s'attaquent où il y a que du monde...

c'est en partie vrai mais je rajoute qu'il n'y a pas de virus avec Linux ainsi que sur car l'architecture de leurs logiciels ne leur permet ni de pénétrer, ni de se répliquer, ni de se propager. les systèmes Unix depuis sa création (et oui encore une fausse idée recue : linux n'est pas tout jeune) avait fait en sorte de prévenir de telles menaces....


Nan c'estp as vrai. TIens un petit rticle pour te prouver que les virus existent bel et bien sous linux :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39285518,00.htm

Et c est pas le seul. La vrai difference avec windows c est que les créateurs de virus ne s'interesse pas a linux mais s'acharne sur windows, d'ou le faible nombre de virus pour linux. Et sui dit pas beaucoup de virux en ciruclation, dit pas beaucoup de chance d'en attraper un, surtout que linux balance générallement le lendemain ou tres rapidement apres une maj qui rend le virux obélete. Si un jour une majorité de gens usent linux, il y aura autant de virux que sous windows. Faut pas non plus faire de la désinformation !

J-R
Membre Relatif
Messages: 459
Enregistré le: 26 Mai 2007, 19:34

par J-R » 02 Juil 2007, 14:05

pas si vite, ce que tu nous donne est une hypothèse: les virus peuvent attaquer le kernel "X25 machin..." et il n'y en a pas encore....
et puis:
"Pour endiguer la menace, il suffit d'appliquer l'un des correctifs résorbant les failles, dont celui concernant le module "XML-RPC for PHP". «Lupper a besoin des trois failles pour réaliser l'ensemble de son processus», explique Alexis Bourbion, ingénieur chez McAfee France."

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite