Emulateur terminal X pour windows

Discutez d'informatique ici !
Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

Emulateur terminal X pour windows

par Dominique Lefebvre » 01 Aoû 2007, 22:56

Bonsoir,

Quelqu'un connait-il un émulateur de terminal X pour windows pas cher, qui ne soit ni X-Win32 ni Winaxep ?

Merci



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 01 Aoû 2007, 23:00

Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un connait-il un émulateur de terminal X pour windows pas cher, qui ne soit ni X-Win32 ni Winaxep ?

Merci

As-tu essayé cygwin?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 01 Aoû 2007, 23:03

anima a écrit:As-tu essayé cygwin?


A ma connaissance, ce n'est pas un émulateur de terminal X... Mon but est de me connecter depuis mon PC perso sur une ferme de serveurs Unix, pas d'émuler Windows sur un serveur Unix ou l'inverse.
Au labo, on utilise X-Win32 et je voudrais éviter (225 $ la licence...)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 01 Aoû 2007, 23:05

Et puis j'en ai marre de telnet! Je me suis habitué au confort d'une IHM graphique! Et oui, je sais, c'est pas bien... mais je ne suis pas informaticien!

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 01 Aoû 2007, 23:10

Dominique Lefebvre a écrit:Et puis j'en ai marre de telnet! Je me suis habitué au confort d'une IHM graphique! Et oui, je sais, c'est pas bien... mais je ne suis pas informaticien!

Ah ok, tu veux ca :o bah c'est pas si dur que ca. Tu ouvres SSH, tu installe un serveur VNC sur ta zolie bécane linux. et ensuite tu utilise le client.

Cadeau: xvnc (gratuit et open-source pour une utilisation perso)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 01 Aoû 2007, 23:15

anima a écrit:Ah ok, tu veux ca :o bah c'est pas si dur que ca. Tu ouvres SSH, tu installe un serveur VNC sur ta zolie bécane linux. et ensuite tu utilise le client.

Cadeau: [url="http://www.cl.cam.ac.uk/research/dtg/attarchive/vnc/xvnc.html"]xvnc[/url] (gratuit et open-source pour une utilisation perso)


Oh là comme tu y vas! t'es bien gentil, merci, mais il ne s'agit pas de ma jolie bécane Linux! Une ferme de calcul de l'état... On y installe pas n'importe quoi (oups pardon..): ma seule solution autorisée c'est d'utiliser un terminal X, soit un vrai soit un logiciel d'émulation sur PC!

j'ai cherché, mais j'ai bien l'impression qu'il faille que je claque 225 $ (ou 90$ pour winaxep, mais c'est moins bien...): je ferai une note de frais!

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 01 Aoû 2007, 23:20

Dominique Lefebvre a écrit:Oh là comme tu y vas! t'es bien gentil, merci, mais il ne s'agit pas de ma jolie bécane Linux! Une ferme de calcul de l'état... On y installe pas n'importe quoi (oups pardon..): ma seule solution autorisée c'est d'utiliser un terminal X, soit un vrai soit un logiciel d'émulation sur PC!

j'ai cherché, mais j'ai bien l'impression qu'il faille que je claque 225 $ (ou 90$ pour winaxep, mais c'est moins bien...): je ferai une note de frais!

D'accodac chef, tu me dois 225$ de bénéfices:Cygwin/X. Have fun :++:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 01 Aoû 2007, 23:24

anima a écrit:D'accodac chef, tu me dois 225$ de bénéfices:[url="http://x.cygwin.com/"]Cygwin/X[/url]. Have fun :++:


T'es un chef! J'essaye ce truc et si ça marche, je t'offre un pot de ce que tu voudras lors de ton prochain passage à Paris!

eusebius
Membre Relatif
Messages: 134
Enregistré le: 28 Avr 2006, 19:53

par eusebius » 08 Aoû 2007, 22:16

Note : avec cygwin tu installes quasiment un unix complet. Si ce que tu veux c'est te connecter à distance sur un serveur unix, je te conseille putty. Et si tu as besoin d'un serveur X sur ta machine windows (pour des applis graphiques), tu as Xming. C'est ce que j'utilise au quotidien, et c'est beaucoup plus léger que cygwin (qui selon moi n'est à utiliser que si tu veux lancer des programmes linux sur ta machine windows).

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 08 Aoû 2007, 22:33

eusebius a écrit:Note : avec cygwin tu installes quasiment un unix complet. Si ce que tu veux c'est te connecter à distance sur un serveur unix, je te conseille putty. Et si tu as besoin d'un serveur X sur ta machine windows (pour des applis graphiques), tu as Xming. C'est ce que j'utilise au quotidien, et c'est beaucoup plus léger que cygwin (qui selon moi n'est à utiliser que si tu veux lancer des programmes linux sur ta machine windows).


Mon but est bien tout bêtement de connecter depuis ma station Windows XP à une ferme de serveurs Unix! Et effectivement, je trouve le soft CygWin/X un peu lourd, mais il a le mérite d'exister! Et il fonctionne pas trop mal (il a une nette tendance à perdre les connexions en cas de charge sur le réseau).

Putty, tu dis... je vais regarder!

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 08 Aoû 2007, 22:35

Bon, je viens de regarder putty : c'est un émultauer TTY,pour faire du Telnet!! Berk! je ne veux plus entendre parler de Telnet:marteau:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 08 Aoû 2007, 22:38

Dominique Lefebvre a écrit:Mon but est bien tout bêtement de connecter depuis ma station Windows XP à une ferme de serveurs Unix! Et effectivement, je trouve le soft CygWin/X un peu lourd, mais il a le mérite d'exister! Et il fonctionne pas trop mal (il a une nette tendance à perdre les connexions en cas de charge sur le réseau).

Putty, tu dis... je vais regarder!

PuTTy est un client SSH. Tu n'auras donc pas la GUI de unix, juste la console :triste:
(Enfin, c'est bien plus baleze que X de toutes facons)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 08 Aoû 2007, 23:05

anima a écrit:PuTTy est un client SSH. Tu n'auras donc pas la GUI de unix, juste la console :triste:
(Enfin, c'est bien plus baleze que X de toutes facons)


Rien n'est plus balèze que X , ah mais!!!!

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 08 Aoû 2007, 23:07

Dominique Lefebvre a écrit:Rien n'est plus balèze que X , ah mais!!!!

Fais gaffe, tu me dois déja un pot. :we:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 08 Aoû 2007, 23:15

anima a écrit:Fais gaffe, tu me dois déja un pot. :we:


Quand viens-tu à Paris, histoire que l'on compare les mérites respectifs d'une connexion telnet et d'une connexion Xterm pour travailler réellement sur Unix (i.e. pour un physicien qui n'a que faire de passer des commandes en mode console!) ?

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 08 Aoû 2007, 23:21

Dominique Lefebvre a écrit:Quand viens-tu à Paris, histoire que l'on compare les mérites respectifs d'une connexion telnet et d'une connexion Xterm pour travailler réellement sur Unix (i.e. pour un physicien qui n'a que faire de passer des commandes en mode console!) ?

SSH, mon cher. Pas Telnet. Telnet, c'est dépassé :we:
De plus, ca dépend ce que t'appelle "réellement travailler"...car en console, pas d'affichage graphique (enfin si, je peux allumer des pixels a volonté) :we:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 08 Aoû 2007, 23:26

anima a écrit:SSH, mon cher. Pas Telnet. Telnet, c'est dépassé :we:
De plus, ca dépend ce que t'appelle "réellement travailler"...car en console, pas d'affichage graphique (enfin si, je peux allumer des pixels a volonté) :we:


SSH ou Telnet, pour moi c'est du pareil au même! Même saloperie!

Justement, pour faire tourner ma simu 3D et travailler sur l'espace de phases de mon modèle météo, ton mode commande ne m'est d'aucune utilité: je ne peux pas me passer d'une IHM graphique!

Sérieusement, CygWin/X est pas mal mais pas très performant! Je crois que je vais casser ma tirelire : X-Win32 est quand même plus efficace... ET vu le change euro/dollard!

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 08 Aoû 2007, 23:29

Dominique Lefebvre a écrit:SSH ou Telnet, pour moi c'est du pareil au même! Même saloperie!

Justement, pour faire tourner ma simu 3D et travailler sur l'espace de phases de mon modèle météo, ton mode commande ne m'est d'aucune utilité: je ne peux pas me passer d'une IHM graphique!

Avoue, tu joues a un jeu sur linux! :we:

Sérieusement, CygWin/X est pas mal mais pas très performant! Je crois que je vais casser ma tirelire : X-Win32 est quand même plus efficace... ET vu le change euro/dollard!

Bah... Autant en profiter avant que les américains se remettent de leur crise d'immobilier et chomage :++:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 08 Aoû 2007, 23:33

anima a écrit:Avoue, tu joues a un jeu sur linux! :we:


:soupir: :soupir: :soupir: je ne bosse pas sur linux!!! Ce sont des serveurs HP-UX et Solaris !
Et je n'aime pas les jeux vidéo...

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 08 Aoû 2007, 23:37

Dominique Lefebvre a écrit::soupir: :soupir: :soupir: je ne bosse pas sur linux!!! Ce sont des serveurs HP-UX et Solaris !
Et je n'aime pas les jeux vidéo...

Je sais, je ne faisais qu'une blague pourrie :hum:

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite