Probleme avec windows

Discutez d'informatique ici !
RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

probleme avec windows

par RadarX » 18 Aoû 2006, 00:08

Bonjour,
je recois ces jours ci, un message systeme me disant j'ai peut ete une copie de windows. Et il me le rappelle a chaque demarrage. Il me propose alors d'acquerir une licence ou de resoudre le pb ultrieurement. Je choisis touijours la seconde option.
Cette meme alerte arrive chez un pote et meme que sont ordi refuse maintenant de reconnaitre de nouveaux materiels (par l'USB). Il a du cliquer une fois sur la premiere option sans aller jusqu'au bout.
Comment resoudre ses pb? (sans acquerir la licence evidemment!)



Sdec25
Membre Irrationnel
Messages: 1002
Enregistré le: 17 Juin 2006, 02:24

par Sdec25 » 18 Aoû 2006, 00:39

Salut
Ce message s'affiche si on a activé les mises à jour automatiques.
1èer chose à faire : les désactiver.
Ensuite, il faut télécharger le logiciel Hijack et virer les entrées qui concernent Windows Genuine advantage.
Ensuite redémarrer l'ordinateur et supprimer le fichier WGAtray.exe
Le message ne devrait plus s'afficher.

El_Gato
Membre Relatif
Messages: 313
Enregistré le: 09 Fév 2006, 19:07

par El_Gato » 18 Aoû 2006, 01:49

RadarX a écrit: Comment resoudre ses pb? (sans acquerir la licence evidemment!)

Balancer Windoze et passer sous Linux.

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

par RadarX » 18 Aoû 2006, 01:58

El_Gato a écrit:Balancer Windoze et passer sous Linux.


Ouais ouais !! Je la connais celle la. J'ai meme Linux sous une partition de ma machine mais bon.... Cela ne me dit pas comment faire passer l'os de mon Windows. Je te promet qu'apres je balance Win Mi Gaato!

Xena
Membre Naturel
Messages: 32
Enregistré le: 26 Mai 2006, 01:22

par Xena » 18 Aoû 2006, 02:00

Il existe des méthodes illégales pour résoudre ce problème mais je suis même pas sure qu'elles fonctionnent toujours car Windows améliore son WGA pour détecter tout les faux windows (certains windows avec licence sont même détéctés...lol).

Mais de toute façon je ne suis pas sure qu'un forum comme celui ci soit le + adapté pour parler de choses illégales comme ceci ...

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

par RadarX » 18 Aoû 2006, 02:06

Xena a écrit:Il existe des méthodes illégales pour résoudre ce problème mais je suis même pas sure qu'elles fonctionnent toujours car Windows améliore son WGA pour détecter tout les faux windows (certains windows avec licence sont même détéctés...lol).

Mais de toute façon je ne suis pas sure qu'un forum comme celui ci soit le + adapté pour parler de choses illégales comme ceci ...


Ta reponse me convient Xena. Mais qu'est ce qu'un WGA? Et pourquoi pas en private alors, ou par mail privé pour nous balancer nos astuces.
Et puis je n'ai jamais dit que j'avais une copie illegale, ni ne demande une methode illegale, Dieu m'en garde! Mais je prends quand meme tout!

Sdec25
Membre Irrationnel
Messages: 1002
Enregistré le: 17 Juin 2006, 02:24

par Sdec25 » 18 Aoû 2006, 02:07

Il existe une méthode légale pour virer ce message (ici), mais il faut se passer des mises à jour automatiques.

On peut aussi utiliser Hijack (téléchargeable gratuitement) et supprimer tout ce qui concerne WGA.

El_Gato
Membre Relatif
Messages: 313
Enregistré le: 09 Fév 2006, 19:07

par El_Gato » 18 Aoû 2006, 02:47

RadarX a écrit:Ouais ouais !! Je la connais celle la. J'ai meme Linux sous une partition de ma machine mais bon


Very bad solution coco.

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

par RadarX » 18 Aoû 2006, 12:30

El_Gato a écrit:Very bad solution coco.


Bad solucion??? Laquelle? D'avoir une partition Linux? Et quelle est alors la bonne, mi Gaato?
Merci a Sdec25.

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 01:53

par Patastronch » 18 Aoû 2006, 14:04

RadarX a écrit: Comment resoudre ses pb? (sans acquerir la licence evidemment!)


Faut avoir du toupet pour demander comment voler un logiciel sur un forum publique. Tu as une partition linux ? si il est récent alors ca doit etre meme plus simple que windows a utiliser et c'est bien plus stable.

Avec l'arrivée de Vista, attendez vous a plus de galere pour avoir un windows sans licence, il est grand tempspour vous de vous habituer des maintenant a un environnement linux ou une freeBSD.

Pour les débutants je conseil une distribution Ubuntu (ou Kubuntu qui est tres bien aussi). Le site de la communauté francaise vous permetra de le configurer parfaitement meme sans rien connaitre, et c'est une distribution tres performante et simple d'utilisation.

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 16:04

par Flodelarab » 18 Aoû 2006, 14:06

Je parie malheureusement que Windows update t'a proposé une mise a jour dont le seul but est de controler la licence windows. Moi je viens une fois de plus de la refuser.

La parade après coup, par contre, je sais pas.

Ton Windows est il legal ou illégal déjà ?

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

par RadarX » 18 Aoû 2006, 14:26

Patastronch a écrit:Faut avoir du toupet pour demander comment voler un logiciel sur un forum publique. Tu as une partition linux ? si il est récent alors ca doit etre meme plus simple que windows a utiliser et c'est bien plus stable.

Avec l'arrivée de Vista, attendez vous a plus de galere pour avoir un windows sans licence, il est grand tempspour vous de vous habituer des maintenant a un environnement linux ou une freeBSD.

Pour les débutants je conseil une distribution Ubuntu (ou Kubuntu qui est tres bien aussi). Le site de la communauté francaise vous permetra de le configurer parfaitement meme sans rien connaitre, et c'est une distribution tres performante et simple d'utilisation.


Patastronch:Du toupet??? Ca y ressemble mais c'est delibérement fait! Quoique je n'ai jamais demandé comment voler un logiciel! Par ailleurs Microsoft ou autres developpeurs n'ont pas besoin d'aller dans les forums pour debusquer les centaines de millions de personnes qui y volent leurs logiciels.
Par ailleurs, je connais un peu Linux pour ne pas dire assez bien; Ma partition n'est tres recente; Seulement je ne suis pas infoticien et suis trop investi dans une entreprise en ce moment (suis un mathicien) pour trouver ce temps que cherche depuis tres longtemps pour carrement basculer dans Linux; mais ca viendra je le promet.

Patastronch a écrit:Je parie malheureusement que Windows update t'a proposé une mise a jour dont le seul but est de controler la licence windows. Moi je viens une fois de plus de la refuser.

La parade après coup, par contre, je sais pas.

Ton Windows est il legal ou illégal déjà ?


Flodelarab: Windows m'a proposé effectivement des mises a jour, et je me suis rendu compte apres coup que cela controlait du coup ma Licence. Je refuse quand meme depuis les mises à jour qu'ils me proposent. Est ce que mon Windows est legal ou pas ? IL EST LEGAL!

Merci a vous 2.

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 16:04

par Flodelarab » 18 Aoû 2006, 14:45

RadarX a écrit:IL EST LEGAL!

hé ben voila. Tu as forcement qqpart (en recherchant dans tes documents et papiers du début) LA LICENCE, avec le dit numéro de licence. Tu le rentres dans la case qui va bien, pour lui clouer le bec, une bonne fois pour toute.

Comme exemple, je peux te donner mon cas:
Mon numero de licence de mon ordi de bureau est au dos du manuel utilisateur de windows. Le numéro de licence de mon ordi portable est en vrac dans une pochette plastique dans le carton original de mon pc portable.

Le truc qui m'allucine, ce sont les grandes surfaces qui vendent des logiciels intégrés (Windows, Office, etc ...) en ne délivrant AUCUNE licence... ça pue l'arnaque. Je l'ai deja vu chez plusieurs personnes.

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

par RadarX » 18 Aoû 2006, 15:01

Flodelarab a écrit:Le truc qui m'allucine, ce sont les grandes surfaces qui vendent des logiciels intégrés (Windows, Office, etc ...) en ne délivrant AUCUNE licence... ça pue l'arnaque. Je l'ai deja vu chez plusieurs personnes.


Oui merci; sauf que disons... je l'ai perdue ma licence et n'ai aucun moyen de le retrouver.

El_Gato
Membre Relatif
Messages: 313
Enregistré le: 09 Fév 2006, 19:07

par El_Gato » 18 Aoû 2006, 23:31

RadarX a écrit: Ma partition n'est tres recente...


Very Very Bad coco !

RadarX a écrit: ...Seulement je ne suis pas infoticien et suis trop investi dans une entreprise en ce moment (suis un mathicien)...


Une entreprise qui recrute des matheux qui sont des branleurs en info ? Je pars pour l'Afrique !

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

par RadarX » 18 Aoû 2006, 23:57

El_Gato a écrit:Very Very Bad coco

Une entreprise qui recrute des matheux qui sont des branleurs en info ? Je pars pour l'Afrique !


Pas que je sois embauché dans une entreprise, mais j'ai entrepris de travaux purement mathematiques et qui me prennent bcp de temps.
Je ne suis pas branleur en info (ne sais meme pas ce que signifie branleur si ce n'est cette signification un peu... importune), je m'y connais assez et sais ou et comment me documenter pour resoudre mes pb en informatique; seulement j'utilise le raccouci qu'est ce forum pour gagner du temps.
Enfin il y a bien des matheux de grande noteriete qui ne connaissent pas grand chose en info et qui sont dans de grandes entreprises qui impliquent meme l'avenir du monde (tel un de mes ex prof maitre en Analyse Fonctionnelle et membre de l'Institut (academie francaise des sciences), tel aussi l'Illustre Stephen Hawkins ,chaire de maths ce Cambridge et Astrophysicien qui ne fait que de la theorie etc etc .
Quant a l'afrique, Je n'y suis pas en ce moment, j'y vais regulierement,mais elle n'a rien a avoir avec le fait d'embaucher des "branleurs". Ce sont des choses qui se passent partout: en france, aux USA, peut etre en allemagne etc.
Mi Gaato

RadarX.

El_Gato
Membre Relatif
Messages: 313
Enregistré le: 09 Fév 2006, 19:07

par El_Gato » 19 Aoû 2006, 00:04

RadarX a écrit:
Enfin il y a bien des matheux ... qui sont dans de grandes entreprises qui impliquent meme l'avenir du monde


"des grandes entreprises qui impliquent meme l'avenir du monde". Ah bon ? Ca existe ça ?

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

par RadarX » 19 Aoû 2006, 00:11

El_Gato a écrit:"des grandes entreprises qui impliquent meme l'avenir du monde". Ah bon ? Ca existe ça ?


Microsoft tiens, pour rester dans l'info.
Les grands labo de recherches contrecertaines maladies.
les chercheurs, au temps de la guerre froides (chimistes par exemples) et meme encore aujourd'hui capables de nous sortir des armes qui peuve,nt aneantir le monde.
Einstein lui meme dans son labo , sans aucun iota d'informatique, nous a sorti E = MC²,; cette formule ainflechi le cours de la 2é guerre et meme de la geopolitique mondiale par la suite. Tu n'es toujours pas convaincue?
Il ya encore plethore d'autres exemples !

L'informatique est un outils tres puissant, mais sans plus et pas necessaire. Elle peut beaucoup aider mais on peut aussi faire de grandes choses sans!

RadarX.

El_Gato
Membre Relatif
Messages: 313
Enregistré le: 09 Fév 2006, 19:07

par El_Gato » 19 Aoû 2006, 00:24

RadarX a écrit:Microsoft tiens, pour rester dans l'info.


Arrête tes conneries, Macrodaube est périmé socialement et techniquement.

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

par RadarX » 19 Aoû 2006, 00:36

El_Gato a écrit:Arrête tes conneries, Macrodaube est périmé socialement et techniquement.


Ouh la la!! elle devient de moins en moins gentille la!
D'abord, je sais pas ce que c'est Macrodaube.
Ensuite je m'excuse pour avoir essayé de t'expliquer que ma situation n'etait du tout singuliere! Apparemment tu ne supportes pas ou ca ne passe pas ou tu n'es pas convaincue, mais bon tant pis.
Disons alors que je suis, un pauvre "branleur matheux et nul en info". Sorry!

RadarX.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite