GaBuZoMeu a écrit:Bonsoir,
Une transformation du plan donnée par une matrice 4x4 ????
Bizarre, bizarre.
Peux-tu nous en dire plus sur cette matrice ?
Dans un soucis de confidentialité je ne détaillerais pas le calcul ici.
GaBuZoMeu a écrit:Est-ce que tes transformations conservent forcément le parallélisme ? Une transformation qui envoie quatre points donnés du plan sur quatre autres ne le fait pas en général. Mais les transformations que tu as citées (cisaillement, échelle, rotation, translation) le font.
GaBuZoMeu a écrit:Ah, enfin ! Je t'ai demandé dès le début d'en dire plus sur cette matrice. Il a fallu beaucoup insister pour que tu finisses par donner cette information confidentielle.
GaBuZoMeu a écrit:(x,y,0,1) ou (x,y,1,0) ?
GaBuZoMeu a écrit:ta matrice a une troisième ligne qui est toujours ( 0 0 1 0 ) ? Ça peut se concevoir si tu pars de quelque chose conçu pour une transformation 3D.
GaBuZoMeu a écrit:Ça ne va pas du tout.
Tu pars du point (1;0). Tu me dis que tu l'encodes comme (1;0,;0;0). Tu lui appliques la matrice que tu as calculée, tu trouves (41.20198 ; -0.00415043 ; 0.201859; 0). C'est l'encodage de quel point, ça ?
GaBuZoMeu a écrit:C'est l'encodage de quel point, ça ?
GaBuZoMeu a écrit:On trouve le vecteur (1.20198 ; -0.00415043 ; 0.201859; 0). Ce vecteur correspond à quel point ???
GaBuZoMeu a écrit:C'est visiblement le fait d'associer le vecteur (x;y;0;0) au point de coordonnées (x;y) qui ne va pas du tout.
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