Transformation matrices

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ancrou
Messages: 2
Enregistré le: 26 Mar 2008, 01:19

Transformation matrices

par ancrou » 26 Mar 2008, 02:04

Bonjour,
Je manipule des volumes 3D en Java3D.
Mon volume possède une matrice 4x4 qui représente les transformations (rotation, translation...) de faites sur celui-ci.
Initialement c'est une matrice identité(4).
La dernière colonne est pour les translations.

La derniere ligne est juste pour être carré :zen:
Le reste pour les 3 rotations.


Le problème c'est pour faire une translation selon l'axe du volume qui est une tige. :marteau:
Je suis arrivé à connaître les angles de ma tige (volume3D), puis je fais de la trigo de collège pour appliquer mes 2 translations et :mur:

Code: Tout sélectionner
translation.x = dy *z_factor*(Math.cos(angle_z)+Math.cos(angle_y));
translation.z = dy * z_factor*(Math.sin(angle_z)+Math.sin(angle_x));
translation.y = dy*z_factor*(Math.cos(angle_x)+Math.sin(angle_y));

dy est le mouvement de la souris
z_factor juste un coef réducteur = sensibilité



Flodelarab
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Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 26 Mar 2008, 10:55

Où est la question ?

ancrou
Messages: 2
Enregistré le: 26 Mar 2008, 01:19

par ancrou » 26 Mar 2008, 11:36

Flodelarab a écrit:Où est la question ?

Comment faire une translation selon l'axe de mon volume ?
Mon code ne donne pas un résultat satisfaisant.
Merci.

 

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