Transformation Matricielle en css

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j.catrin_38
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Transformation Matricielle en css

par j.catrin_38 » 19 Oct 2010, 16:03

Bonjour,

Je suis confronté a un problème de... math !
je doit appliqué une transformation matricielle à un
(enfin plusieurs!)

Le soucis, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour le faire.... :cry:

Voici ce que j'ai : Transform(a, b, c, d, tX, tY)
et les 4 points aux quatre angles de mon div... mais avec ça.... je fais quoi? :hein:
Comment appliqué la transformation à des attributs CSS? genre top: xxpt; left: xxpt;

Merci d'avance pour votre aide !



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par fatal_error » 19 Oct 2010, 19:21

salut, a vue de nez, tx et ty, sont des translations sur x et y

les coeff a,b,c,d sont tels qu'a tout pixel de coordonnées (x,y) de ton image, le pixel transformé a pour coordonnée
(ax+b; cx+d)

généralement, ya une description qui va avec.
Apres vu que transform est pas encore totalement spécifiée, je sais pas si tu trouveras la description sur le w3c, ni même si la signature est la même pour les principaux nav (opera, chrome, ff) mais mettons que c'est celle proposée par ff, ben tu devrais avoir une description de l'emploi des différents arguments sur le site de ff.
la vie est une fête :)

j.catrin_38
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par j.catrin_38 » 20 Oct 2010, 09:04

Mais du coup, pour ma conversion en css, je prend le point superieur gauche, et le remplace les x et y par ce que tu viens de me donné, mais les Ty, et tX, j'en fais quoi?

Merci d'avance

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par fatal_error » 20 Oct 2010, 10:13

re,

alors déjà, tu veux faire quoi? Une transformation matricielle, certes, mais dans quel but.
Ensuite, je pense qu'il sagissait plutot de
x' = ax+by
y' = cx+dy

Mais je me répète, c'est pour quel nav que tu as cette signature, et QUE DIT LA DOC
la vie est une fête :)

j.catrin_38
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par j.catrin_38 » 20 Oct 2010, 10:56

En faite, je doit integrer un fichier IDMS (indesign) a une page web, et l'emplacement des images est, d'apres la doc d'adobe, un position abosolue, suivit d'une transfo matricielle...

Mais de quel doc tu me parles?

Merci d'avance.

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par fatal_error » 20 Oct 2010, 11:17

ben le css, c'est dépendant du w3c qui fixe les normes.

Je pensais que tu avais un projet type web, et que tu dev sous un certain navigateur. Comme transform n'est pas encore intégrée aux specifs de css3, la signature (ie transform(a,v,c..)) n'est pas forcément la même pour firefox ou chrome. Du coup, c'est pas sur que celle fournie chez le w3c si elle existe marche pour toi. D'où la doc de ton nav (mais apparemment, j'ai mal interprété ton prob de toute façon)

Quand je te parle de doc, je parle donc de la doc de firefox, ou la doc de chrome, etc... alors que toi je suis même pas sur que tu utilises un nav pour ta transformation css mais plus un environnement lié à adobe.

Concernant le fichier IDMS, je sais pas ce qu'il contient. Donc je fais pas le lien avec tes images.
Des détails?

Et as-tu le lien de la doc d'adobe concernant sa fofo matricielle(si elle est en ligne)
la vie est une fête :)

j.catrin_38
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par j.catrin_38 » 20 Oct 2010, 11:42

En faite, l'idée, enfin, ce que je veux faire, c'est convertir les coordonnées de transformation en attribut css de base, sans gérér les rotations au cas echeant..

http://www.adobe.com/content/dam/Adobe/en/devnet/indesign/cs5_docs/idml/idml-specification.pdf

Ca commence page 96...

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fatal_error
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par fatal_error » 20 Oct 2010, 20:35

re,

alors suppose tas un pixel P(x,y)
on lui rajoute une coordonnée, qui sert pour l'instant a rien : P(x,y,1)
en fait, ce z, il ne sert QUE pour la translation.
Du coup, avec le vecteur [a,b,c,d,e,f] du pdf, les arguments e et f, ils font que offset pour la translation.
En effet, la rep matricielle donnée est

Si on prend notre nouveau point P', il est calculé ainsi :

Si tu developpes tu obtiens :


ce que tu déduis comme expliqué dans le doc, c'est que :
e représente la translation sur x,
f représente la translation sur y,
a,b,c et d permette de projetté ton image mais jsaurai pas dire plus précisément de quelles projections il sagit, de toute facon on sen tape.

Ce que tu déduis c'est que:
a un point de coordonnée (12,11)
tu lui associera pour x :
12a+11c+e
pour y:
12b+11d+f

Sauf erreur.
la vie est une fête :)

j.catrin_38
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par j.catrin_38 » 21 Oct 2010, 09:14

Merci de ta reponse, je teste ça dans la journée..

Je te tiens au jus !

 

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