Config min pour jeu

Discutez d'informatique ici !
Billball
Membre Complexe

config min pour jeu

par Billball » 02 Oct 2009, 20:38

bonsoir,

j'ai investi dans need for speed shift, mais je sais pas pourquoi le jeu rame et tourne au ralenti.. ca me gonfle un peu et je sais pas d'où ça pourrait venir car ils mentionnent ces config minimales :

Configuration minimale requise

Windows XP (SP3), Windows Vista (SP1) ou Windows 7
Intel Core 2 Duo 1,6 GHz ou supérieur
Mémoire vive de 1 Go (XP) ou 1,5 Go (Vista / 7)
6 Go d'espace disque disponible
Carte graphique 256 Mo compatible Pixel Shader 3.0 (GeForce 7800GT / Radeon X1800XT)
Connexion Internet

mon pc portable a un mois et rempli le minimum requis donc je comprend pas.. de plus même avec les graphismes tt moches c'est pareil ..

fatal_error
Modérateur

par fatal_error » 02 Oct 2009, 21:00

salut,

enfait, la config minimale, c'est pour que le jeu tourne, ca veut pas dire que ca sera super joli.

deja, avec 1.5 Go de ram sous vista tu vas pas loin.( sachant quil en bouffe deja 700 voire plus).
la vie est une fête :)

Billball
Membre Complexe

par Billball » 02 Oct 2009, 21:19

bah ué je sais que c'est minimale mais bon j'en ai 3 de go... ya pas d'autre trucs qui pourrait rentrer en compte?

fatal_error
Modérateur

par fatal_error » 03 Oct 2009, 10:22

ben t'as ptet une carte graphique pourrie...

C'est fréquent sur les portables dédiés au jeu...
Après, je peux pas t'en dire plus, je suis pas un gros joueur.
la vie est une fête :)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 03 Oct 2009, 11:25

Bonjour,

Il s'agit en effet très probablement d'un problème de carte graphique ET de processeur. Les processeurs des portables sont en général moins puissants (ou de fréquence d'horloge plus basse, à cause de l'échauffement et de la conso électrique) que ceux des PC classiques (sauf cas particlier, le Dell Precision M6400 par exemple - pub gratuite). Et fais attention: sur les portables qui fonctionnent sur batterie, le système d'économie d'énergie diminue la fréquence d'horloge de ton processeur... Vérifie que ce n'est pas le cas! la manière de le vérifier dépend du PC : soit le BIOS soit l'ACPI.

Billball
Membre Complexe

par Billball » 03 Oct 2009, 13:37

moué oki...
bah non je suis toujours en perfomance élevé, surtout quand je joue, sinon en usage normal mais jamais économique..
ma carte graphique : nVidia Corporation G98 [GeForce 9200M GS] (512 Mo)
processeur : Intel Mobile Core 2 Duo Penryn Socket P 2133 Mhz

bon bah tanpis alors! je vais essayer de chercher ailleurs

Arcis

par Arcis » 03 Oct 2009, 14:02

mmm personnelement avec 3Go de Ramm sous vista déjà cela ramme pas mal avec certains jeux malgré ma carte graphique NVIDIA GeForce 8600GS ... donc bon avecun portable sous vista et 1.5 Go de ramm j'imagine la galère :hum:

Sinon comme autre solution... faut se mettre à Tetris :we:

Benjamin
Modérateur

par Benjamin » 03 Oct 2009, 15:14

Salut,

Etant donné que tu as un portable, il faut se méfier des noms des cartes graphiques. Je te suggère d'exécuter dxdiag et de regarder dans l'onglet affichage les infos que tu as. Ca pourra être utile.

Ensuite, installe un logiciel qui mesure ton nombre de fps. Fraps marche très bien par exemple. Regarde combien tu en as en moyenne. Puis baisse la résolution dans le jeu. Relance à nouveau. Si tu n'as rien gagné en terme de FPS, c'est que le problème ne vient pas de ta carte graphique (donc plus processeur ou RAM (mais ça, j'y crois moins)). Si tu gagnes significativement en FPS en baissant la résolution, c'est que tu es limité par ta carte graphique.

Enfin, qu'appelles-tu, ça rame ? Est-ce que tu as des accès disques (la LED d'activité du disque dur est à fond quand ton image se bloque), ou est-ce plutôt des sauts d'images ? Dans le premier cas, on se dirige en effet vers un manque de RAM (donc le disque swap).

Billball
Membre Complexe

par Billball » 03 Oct 2009, 18:58

bah a priori la en basse qualité j'ai 10fps et 6 en haut, c'est po normal ca... quand je vois ce qu'a mon frére sur cs ca fait peur!
et pis bah ca rame, euuh disons que c'est ralenti genre que je tourne ca tourne pas direct quoi..

bon bah on jouera définitivement pas... :--:

*et maitenant ca me met même windows a repéré une erreur et ça coupe le jeu ... pff*

Benjamin
Modérateur

par Benjamin » 04 Oct 2009, 12:43

Je me répète, mais tu as essayé de changer la résolution ? Déjà, même si c'est vrai que c'est très moche, essaie en 800x600. Si tu tournes à 30FPS comme ça, on a trouvé le problème.

Autre chose, ta carte vidéo a de la mémoire dédiée ou non ? Sur les portables, tu as 2 types de système. Soit la mémoire vidéo est dédiée, soit elle est partagée avec la RAM de ton PC. Dans ce dernier cas, tu n'as pas du tout les mêmes performances. Tu dois avoir dans le BIOS un réglage sur la quantité de mémoire partagée aussi.

Billball
Membre Complexe

par Billball » 04 Oct 2009, 14:01

non niveau fps c'est pareil.. oki bah merci!

Benjamin
Modérateur

par Benjamin » 04 Oct 2009, 14:13

Hum, donc le problème ne vient définitivement pas de ta carte graphique. Tu lui demandes de calculer beaucoup moins de pixels en diminuant la résolution. Donc nécessairement, si c'était elle qui posait problème, tu gagnerais en FPS.

Donc ce cas, ça voudrait dire que c'est le CPU, mais je trouve ça bizarre. A moins que tu aies un trojan, spyware ou autre sur ton PC qui te bouffe des ressources processeurs sans que tu le saches.

Le CPU est utilisé pour la physique, l'IA des autres ect... Je ne connais pas vraiment NFS, mais je ne pense pas que ça demande beaucoup en processeur. Vérifie dans le gestionnaire des tâches de Windows que tu as au repos une utilisation processeur proche de 0%. Sinon, faut que tu nettoies ton PC je pense ;). Tu peux utiliser process explorer pour plus de détails sur tous tes processus (tous peuvent ne pas apparaitre dans le truc de Windows).

Billball
Membre Complexe

par Billball » 05 Oct 2009, 00:13

bah regarde ce screen de mon gestionnaire... donc c'est pas normal ça :

Image

mais concrétement, une page internet et msn d'ouvert la ... le reste jsais pas trop c'est quoi :hum:

euuh ca me prend 500k NFS rien que sur la page d'accueil :briques:

Billball
Membre Complexe

par Billball » 05 Oct 2009, 00:19

ett euuh tiens regarde par toi même si ca fait bcp ou pas en plein jeu... :doh:

Image

Benjamin
Modérateur

par Benjamin » 05 Oct 2009, 00:43

C'est normal que ton processeur soit utilisé à fond en plein jeu. D'ailleurs, il doit être en 50% réellement en plein jeu (un coeur), mais comme tu es revenu sur le bureau pour faire le screen, ça a baissé.
Par contre, je ne peux pas m'empêcher de te dire qu'Internet Explorer, c'est pas un navigateur de ce qu'il se fait de mieux ^^.

Et bien là, je ne sais pas trop quoi te dire alors, désolé. Comme disait Dominique, faut vérifier le gestionnaire d'énergie, des fois que tu sois en mode économie d'énergie. C'est important que tu vérifies ce point. Ensuite, regarde si tu as bien les derniers pilotes vidéos de nVidia (http://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_186.81_whql_fr.html si tu es en 32 bits, http://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_x64_186.81_whql_fr.html si tu es en 64 bits).

A priori, je ne vois pas de raisons qui font que tu restes à 10FPS en 800x600 avec tout en mini :s... (et surtout, que tu as toujours 10FPS en augmentant !)

Benjamin
Modérateur

par Benjamin » 05 Oct 2009, 12:48

Et pense à vider ta boite de MP, je ne peux pas t'en envoyer ;)

Billball
Membre Complexe

par Billball » 05 Oct 2009, 14:41

mais euuh nan, pas besoin de baisser l'écran étant donné que j'ai en 800*600 et euuh oui je suis en usage normal voir perfomances élevé (ou économie que quand jsuis pas branché mais je joue pas dans ce cas la !) et j'ai installé le dernier pilote qu'il me proposait du 27.09 ! (c bon pour ma boite !)

Jiss
Membre Naturel

par Jiss » 29 Oct 2009, 03:28

Je crois savoir que Need For Speed Shift est un jeu assez récent. Or (désolé le prend pas mal) mais ta carte graphique est vraiment pourrave.... La génération des 9xxx de Nvidia est une catastrophe. Donc c'est peut être que ta carte graphique ne supporte carrément pas le jeu (et dans ce cas là, que ce soit en 800x600 ou en 1024x768 niveau fps ça va pas bcp évoluer...).

T'as essayé avec un jeu moins récent ? T'as essayé en désactivant toutes les options graphiques, genre AA (anti-aliasing), filtres etc.... Sinon Benjamin a tout dit, après je sais pas ce que ça peut être si c'est pas ça.... :triste:

Benjamin
Modérateur

par Benjamin » 29 Oct 2009, 08:47

Je précise après avoir vu un pote essayé NFS Shit que le jeu doit être mal codé. Il a une 8600GT qui marche très bien, et le jeu, bien que ne ramant pas, a des micro-lag toutes les 3 secondes. Micro lag typique d'un jeu dont le moteur graphique est mal codé.
Donc si ça peut te rassurer, même avec une "vraie" machine, certes un peu vieille mais qui a toutes les conditions pour faire tourner le jeu, il y a des micro coupures dans la vidéo.
Conclusion, il ne faut pas acheter ce jeu qui me semble, au vu des retour d'expérience que je veux, assez pourrav dans sa gestion des graphismes.

Billball
Membre Complexe

par Billball » 29 Oct 2009, 14:10

oué mais bon, quand tu l'as déja acheté... c'est trop tard =p, j'ai réussi a le refourguer a un pote mais qd même, bah merci pr tout !

Retourner vers ϟ Informatique