Jeu en réseau

Discutez d'informatique ici !
platon
Membre Naturel
Messages: 78
Enregistré le: 26 Mai 2006, 17:29

Jeu en réseau

par platon » 26 Sep 2006, 23:47

Bonsoir à tous,
Ce semestre, je coderai un jeu ( Bataille Navale en java avec l'interface graphique) en réseau pour qu'on puisse jouer à ce jeu sur plusieurs machines.
Quelqu'un aurait-il des codes déjà tappés d'un jeu quelconque en réseau?
Merci d'avance ;)

NB : quand j'aurai fini ce fameux projet, je peux l'envoyer à celui qui veut avoir du code pour faire un jeu en java et en réseau .



Furi0u5
Membre Relatif
Messages: 449
Enregistré le: 15 Oct 2005, 17:44

par Furi0u5 » 29 Sep 2006, 23:16

Bonne chance..

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 29 Sep 2006, 23:20

platon a écrit:Bonsoir à tous,
Ce semestre, je coderai un jeu ( Bataille Navale en java avec l'interface graphique) en réseau pour qu'on puisse jouer à ce jeu sur plusieurs machines.
Quelqu'un aurait-il des codes déjà tappés d'un jeu quelconque en réseau?
Merci d'avance ;)

NB : quand j'aurai fini ce fameux projet, je peux l'envoyer à celui qui veut avoir du code pour faire un jeu en java et en réseau .


Si tu veux une petite collab', je n'ai strictement rien a coder en ce moment. Je pourrai donc te coder un petit servlet en VB .NET ou PHP, et ensuite tenter un client en flash...

platon
Membre Naturel
Messages: 78
Enregistré le: 26 Mai 2006, 17:29

par platon » 01 Oct 2006, 11:31

Bonjour anima ,

Si tu as du temps libre, ton aide sera la bienvenue =) Je te remercie d'avance, c'est très sympa de ta part.

J'ai acheté un livre de Java, dans lequel se trouvent quelques notions de connexion Socket en java , entre un serveur source et des serveurs clients.

Je vais me renseigner auprès de mon prof pour savoir s'il faut mettre ce jeu en ligne sur internet. Jusque là, j'ai toujurs pensé que je devais faire un jeu en réseau local entre 3-4 ordinateurs de notre école en codant en Java, sans se connecter sur internet.

Cependant, je dois avouer que je suis vivement intéressé par ton code du servlet en VB .NET et du client en flash .


A plus =)

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 01 Oct 2006, 17:24

platon a écrit:Bonjour anima ,

Si tu as du temps libre, ton aide sera la bienvenue =) Je te remercie d'avance, c'est très sympa de ta part.

J'ai acheté un livre de Java, dans lequel se trouvent quelques notions de connexion Socket en java , entre un serveur source et des serveurs clients.

Je vais me renseigner auprès de mon prof pour savoir s'il faut mettre ce jeu en ligne sur internet. Jusque là, j'ai toujurs pensé que je devais faire un jeu en réseau local entre 3-4 ordinateurs de notre école en codant en Java, sans se connecter sur internet.

Cependant, je dois avouer que je suis vivement intéressé par ton code du servlet en VB .NET et du client en flash .


A plus =)


Finalement, je n'ai plus le servlet. Je n'ai meme plus celui en TCL que j'avais codé pour Ariane, mon serveur de services IRC....Enfin bon, ce n'est pas comme si c'était la croix et la banniere a coder.

Et pour le client, a y réfléchir, ca va etre dur. Il faudrait soit faire un systeme d'output en XML (car flash ne prend que le XML en donnée externe), ou utiliser AquaServer (systeme pourri)...Mais bon, c'est faisable :id:

platon
Membre Naturel
Messages: 78
Enregistré le: 26 Mai 2006, 17:29

par platon » 02 Oct 2006, 20:59

Bonsoir,
Finalement, ça sera un jeu sur Internet.
Anima , merci pour tes conseils.
J'ai réussi à trouver bcp de codes sur Google =)

A plus

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 02 Oct 2006, 21:19

platon a écrit:Bonsoir,
Finalement, ça sera un jeu sur Internet.
Anima , merci pour tes conseils.
J'ai réussi à trouver bcp de codes sur Google =)

A plus


De rien. Si c'est du flash que tu utilises, ou du PHP, ou si t'as besoin d'aide logique/logistique, fais signe dans ce topic. Je réfléchirai :happy2:

eusebius
Membre Relatif
Messages: 134
Enregistré le: 28 Avr 2006, 19:53

par eusebius » 02 Oct 2006, 21:26

anima a écrit:De rien. Si c'est du flash que tu utilises, ou du PHP, ou si t'as besoin d'aide logique/logistique, fais signe dans ce topic. Je réfléchirai :happy2:

Attention, je surveille les réponses pour le PHP :ruse:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 02 Oct 2006, 21:28

eusebius a écrit:Attention, je surveille les réponses pour le PHP :ruse:


Tu peux surveiller tant que tu veux, j'ai un CV de programmeur senior en PHP :) j'ai quand meme gagné un PHP innovation award, apres tout...

eusebius
Membre Relatif
Messages: 134
Enregistré le: 28 Avr 2006, 19:53

par eusebius » 02 Oct 2006, 21:30

anima a écrit:Tu peux surveiller tant que tu veux, j'ai un CV de programmeur senior en PHP :) j'ai quand meme gagné un PHP innovation award, apres tout...

Je fais une remarque en plaisantant, tu étales ta suffisance... Et si jamais j'étais immensément meilleur que toi ? T'en sais rien après tout !

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 02 Oct 2006, 21:32

eusebius a écrit:Je fais une remarque en plaisantant, tu étales ta suffisance... Et si jamais j'étais immensément meilleur que toi ? T'en sais rien après tout !


Je l'ai prise tres au sérieux, la remarque. Comme si tu doutais... Enfin bon, si je me suis mépris dans la lecture entre les lignes (moi = madame irma :P), excuse moi.

eusebius
Membre Relatif
Messages: 134
Enregistré le: 28 Avr 2006, 19:53

par eusebius » 02 Oct 2006, 21:40

anima a écrit:Je l'ai prise tres au sérieux, la remarque. Comme si tu doutais... Enfin bon, si je me suis mépris dans la lecture entre les lignes (moi = madame irma :P), excuse moi.

Pas de souci, mais tu devrais faire du yoga ou un truc comme ça :happy2:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 02 Oct 2006, 21:42

eusebius a écrit:Pas de souci, mais tu devrais faire du yoga ou un truc comme ça :happy2:


Je ne vais pas t'exposer ma vie perso. C'est déja assez dur a faire le point sans enrichir l'industrie Kleenex...
(et ces problemes sont la seule cause de mon savoir en info. comme quoi, le mal peut créer du bien)

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite