Jeu

Discutez d'informatique ici !
Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 14:29

Jeu

par Archytas » 05 Mar 2013, 23:18

Salut, je voudrais créer un "jeu" sur caml ou maple qui consisterait à ce que je rentre une liste de mot en anglais avec leur traduction (par exemple je définis des x listes composés d'abord du mot en anglais puis de celui en français). Je rentre A ou F si c'est A le programme me demande un mot en anglais si je réponds la traduction exacte en français le programme renvoie "true" sinon il renvoir "false : correction" et inversement avec F. (je sens que ça va me motiver à apprendre l'anglais :ptdr: ). Le problème n'est pas de gérer le A et F mais le "demander à l'utilisateur"... je sais faire en algobox mais c'est un peu craignos à implémenter sur algobox. Quelqun a-t-il des idées (= ?



Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 06 Mar 2013, 01:13

Bah, tu pourras le faire avec à peu près tout les langages. Le tout est de connaître la syntaxe.

En ada ça se ferait assez facilement; comme dans tous les autres langages mais je ne peux pas t'aider pour d'autres que celui ci.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 06 Mar 2013, 10:57

Bonjour,

Ce que tu demandes est assez rapide à faire. Si besoin je peux te le faire rapidement en langage C / C++ pour que tu puisses le transformer dans le langage que tu as besoin pour la suite.

Ne connaissant pas caml et ayant un peu près tout oublié de Maple, je ne peux t'aider pour ça ^^.

Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 14:29

par Archytas » 06 Mar 2013, 19:53

ampholyte a écrit:Bonjour,

Ce que tu demandes est assez rapide à faire. Si besoin je peux te le faire rapidement en langage C / C++ pour que tu puisses le transformer dans le langage que tu as besoin pour la suite.

Ne connaissant pas caml et ayant un peu près tout oublié de Maple, je ne peux t'aider pour ça ^^.

Donne toujours la synthaxe du "demander à l'utilisateur", je testerais avec maple, sait-on jamais (: !

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 07 Mar 2013, 11:26

Tiens un petit lien sympa :) :
https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:O_-kUpupIwcJ:www.math.sciences.univ-nantes.fr/~guilleme/enseignement/m4/intromaple.pdf+&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESidoYyOEqt4p50EwJIeli1btppkzpT8QUm56mlMtPkcORLDkobbXzUo2cMM4IxiA13ws3FI4PcsMTbDF55MK9hynyBOOfVOh1PCfNLsHM5a4lspcKk7R30fnzj39PP1OzJ_0JzY&sig=AHIEtbRRxkJiAI0DodMEBeaWacgdVIjKLw

Regarde à partir de la page 49, cette partie traite également la lecture de fichier :).

Pour la lecture tu as :

readstat();
readline(); // Je te conseille cette fonction
scanf();

Pour l'affichage, tu as :

print();
lprint();
printf(); // La même fonction qu'en C

Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 14:29

par Archytas » 07 Mar 2013, 19:23

ampholyte a écrit:Tiens un petit lien sympa :) :
https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:O_-kUpupIwcJ:www.math.sciences.univ-nantes.fr/~guilleme/enseignement/m4/intromaple.pdf+&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESidoYyOEqt4p50EwJIeli1btppkzpT8QUm56mlMtPkcORLDkobbXzUo2cMM4IxiA13ws3FI4PcsMTbDF55MK9hynyBOOfVOh1PCfNLsHM5a4lspcKk7R30fnzj39PP1OzJ_0JzY&sig=AHIEtbRRxkJiAI0DodMEBeaWacgdVIjKLw

Regarde à partir de la page 49, cette partie traite également la lecture de fichier :).

Pour la lecture tu as :

readstat();
readline(); // Je te conseille cette fonction
scanf();

Pour l'affichage, tu as :

print();
lprint();
printf(); // La même fonction qu'en C

Désolé je ne comprends pas très bien le rapport l'algorithme que je voudrais est celui ci :

Saisir A ou F
Données : L = [liste de listes de doublet anglais/français] de taille n. (déjà rentrée)
x:= E(n*rand) (qui désigne un des couples de la liste).
compteur m = 0
Pour k allant de 1 à 20 (note sur 20) :
Si l'utilisateur a entré A alors
Retourner L[x][1] (le premier élément du x ème élement de la liste)
#Et c'est là que c'est ingérable : le programme doit répondre quelque chose, attendre une réponse et continuer #
suivant si je répond la bonne réponse ou non j'incrémente le compte le compteur ou non...

Bref malgé les commandes que tu m'as envoyer je ne vois pas comment gérer le problème en italique. On pourrait diviser le programme en deux en définissant des varibles globales plutot que locales mais c'est pas tip top :triste:

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 08 Mar 2013, 10:22

Tu as juste une condition à faire.

printf("Quelle est la traduction de %s : ", L[x][1]);
reponse = readline()

Si reponse égale à L[x][0] alors:
m = m + 1

printf("Vous avez %d/20", m);

Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 14:29

par Archytas » 08 Mar 2013, 20:43

très bien, merci, j'essais ça ce week end (=

Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 14:29

par Archytas » 09 Mar 2013, 19:31

ça marche :we: . Seulement il fallait utiliser readstat, et non printf et readline !

Merci pour ton aide !!

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 11 Mar 2013, 10:14

Pas de problème :)

Assez curieux d'ailleurs puisque dans le doc officiel les autres fonctions sont censées fonctionner également :).

Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 14:29

par Archytas » 11 Mar 2013, 17:14

ampholyte a écrit:Pas de problème :)

Assez curieux d'ailleurs puisque dans le doc officiel les autres fonctions sont censées fonctionner également :).

En fait printf "enregistre" quelque chose à afficher et l'affiche lorsque le programme atteint "end" et readline demande bien quelque chose à l'utilisateur sans préciser quoi (justement parce que printf ne renvoit rien dans l'immédiat alors que readstat ouvre une fenètre (comme readline) avec en titre le message demandé (ex : readstat(RABBIT) ouvre une fenêtre intitulée "RABBIT" ce qui est très pratique) (: en tout cas merci je ne les aurait jamais trouvé sans ton aide !

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 11 Mar 2013, 18:16

Je vois merci pour le complément d'informations :)

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite