Commande pour programmer

Discutez d'informatique ici !
Science
Membre Relatif

Commande pour programmer

par Science » 11 Sep 2009, 17:42

Bonjour ma question aura l'air bête au 1er abord mais votre réponse me sera très utile.
Comment on fait sous windows pour faire apparaître la commande pour programmer? Je sais pas si je suis très clair : c'est le tableau tout en noir (avec un peu de bleu en haut) et c'est pour programmer et tout ou exécuter des trucs (bon désolé si je suis pas très clair) c'est quelque chose qu'on peut avoir dans exécuter mais je sais plus ce qu'il faut taper.

merci d'avance pour votre réponse!!
Cordialement
Science

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 11 Sep 2009, 18:13

Bonsoir,

Tu parles certainement de la cmd.
Pour ce faire, il suffit de faire Démarrer->Exécuter puis de taper cmd. Si tu n'as pas "exécuter", tu fais un clic sur le menu démarrer, et tu as une option quelque part pour faire afficher "exécuter".

Par contre, tu vas être déçu. Windows est orienté GUI, et avec cmd, tu ne peux pas faire grand chose. Rien à voir avec un terminal Linux.

Science
Membre Relatif

par Science » 11 Sep 2009, 18:27

OK merci beaucoup tu me sauves la vie !

Qu'est ce qu'on peut faire de bien avec le cmd de windows?

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 11 Sep 2009, 19:29

La signature du moment de Science a écrit:En a marre des élèves de prépa qui se croivent supérieurs à ceux de la FAC

Je m'excuse d'être hors-sujet, mais comment dire, c'est à prendre humoristiquement ?

Science
Membre Relatif

par Science » 11 Sep 2009, 20:05

Ta question n'a absolument aucun rapport avec le sujet initial n'oublie pas de respecter les règles du forum.
Et sinon, non ce n'est pas à prendre humoristiquement

Euler911
Membre Irrationnel

par Euler911 » 11 Sep 2009, 20:10

Science, abcd22 essayait simplement de te montrer que le verbe croire ne se conjugue pas de cette manière là (sauf si tu faisais de l'humour)... il y a un v de trop :happy2:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 11 Sep 2009, 20:10

Science a écrit:Ta question n'a absolument aucun rapport avec le sujet initial n'oublie pas de respecter les règles du forum.

Salut,

c'est pas une prison non plus ...
Je pense qu'abcd22 faisait référence à l'énorme faute de conjugaison :doh:

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 11 Sep 2009, 20:13

Pour la cmd, ben, pas grand chose. Pour tout dire, l'instruction wait n'existe même pas. Tu es obligé de faire une feinte avec la commande ping si tu veux en faire un. Tu as surtout des commandes d'administration du PC, comme la gestion des disques, la configuration du boot etc...

Quel est ton besoin en fait ?

Science
Membre Relatif

par Science » 11 Sep 2009, 20:31

Timothé Lefebvre a écrit:Salut,

c'est pas une prison non plus ...
Je pense qu'abcd22 faisait référence à l'énorme faute de conjugaison :doh:

Ah d'accord moi je croyais qu'il voulait parler du fond de mon commentaire

Benjamin : pour l'instant je n'ai pas de besoin mais je suis en L1 maths-infos et je vais commencer bientôt la programmation (en pascal en fait) donc bon fallait déjà que je sache où est l'invite de commande

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 11 Sep 2009, 20:34

Science a écrit:Ah d'accord moi je croyais qu'il voulait parler du fond de mon commentaire

Benjamin : pour l'instant je n'ai pas de besoin mais je suis en L1 maths-infos et je vais commencer bientôt la programmation (en pascal en fait) donc bon fallait déjà que je sache où est l'invite de commande

Bonsoir,
Pour programmer en pascal, il te faut plutôt un compilateur et un linker, voire un environnement de développement comme Delphi par exemple. La console de windows ne te sera d'aucune aide!

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 11 Sep 2009, 20:42

Pour contre, si tu veux compiler avec un terminal, passe sur des stations Linux ;)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 11 Sep 2009, 20:47

Benjamin a écrit:Pour contre, si tu veux compiler avec un terminal, passe sur des stations Linux ;)

Certes, mais cela ne le dispensera de trouver un compilo Pascal, un linker et aussi un éditeur (emacs ou similaire pour avoir la syntaxe de pascal)

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 11 Sep 2009, 20:50

Certes.
Après, les IDE sous Dows sont en général bien fait.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 11 Sep 2009, 21:03

Benjamin a écrit:Certes.
Après, les IDE sous Dows sont en général bien fait.

Ouaip, mais je ne suis pas certain que cela lui parle....

Science
Membre Relatif

par Science » 11 Sep 2009, 21:05

Non effectivement je ne suis pas excellent en informatique

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 12 Sep 2009, 08:11

Science a écrit:Non effectivement je ne suis pas excellent en informatique

Bonjour,
Pour résumer rapidement :
Pour écrire un programme exécutable pour ton ordinateur, tu as besoin:
- d'un éditeur de fichiers qui te permets de saisir le programme source, écrit dans un langage donné, Pascal dans ton exemple.
- d'un compilateur. C'est un programme qui traduit ton source Pascal en langage machine. Il existe des langages qui ne sont pas compilés mais interprétés. je n'en parle pas ici.
- d'un linker, qui assure la construction des liens entre ton programme et les différentes libraires de routines dont ce dernier aura besoin. Il te produit l'exécutable que tu chargeras pour exécution (le .exe)
- une console qui te donne accès aux ressources de la machine, ce que tu appelles "l'invite de commande".

Tu peux utiliser ces différents programmes sous forme individuelle, mais alors il faudra que tu te préoccupes des tas de détails, dont la configuration d'un makefile qui comme son nom l'indique est un fichier qui dit au linker avec quelles librairies construire ton programme. Il dit des tas d'autres choses, mais je simplifie.

Tu peux utiliser aussi un IDE, ou en français un environnement de développement intégré comme Delphi pour Pascal, VC++ pour le C/C++ ou bien d'autres. Ces IDE intégrent toutes les opérations et sont plus simples d'utilisation, mais aussi bien plus lourds!

Tout ceci est vrai sous Windows, Linux et autres OS. Ce n'est valable que pour les langages compilés. L'utilisation d'un interpréteur est plus simple mais le programme est moins performant en termes de rapidité. Python est un exemple d'interpréteur (enfin à peu près...).

Si tu veux faire du Pascal sous Windows, je te conseille de te procurer Delphi, dont il existe des versions education pas chères (peut être gratuites, je ne sais pas...)

Retourner vers ϟ Informatique