Ok, je l'avais fais avec le compteur qui s'incrémentait à chaque fois qu'une case est jouée.
Ta solution me parait tout aussi bonne, je vais tenter de la mettre en application.
fatal_error a écrit:Il te faut une fonction capable de te dire si il reste une case de libre (ce qui est différent).
Il est plus rapide et plus simple de compter le nombre de tours (= nombre de fois qu'un joueur joue) et ne sortir de la boucle qu'une fois arrivé à neuf tours (à moins bien sûr qu'un des joueurs ne gagne avant, dans ce cas on sort immédiatement)
Il faut simplement ne jouer que neuf fois !
j'arrive pas à bien saisir la différence de temps.
De même, est-il nécessaire de contrôler si un des joueur gagne avant le cinquième tour du jeu ?
fatal_error a écrit:que se passe-t-il si tu prends une partie en cours de route?
Dans le cas d'une analyse de grille
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Classe, instantation, constructeur, destructeur, types composés, énumérations, etc... tous ces objets n'ont-ils pas justement été inventés pour que ce genre de "comptage" se fasse facilement et de façon naturelle ?
P.S.: Bravo pour le ASCii art ! Cela me rapèle un peu le problème des cinq rectangles imbriqués.
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