Je suis à la recherche d'une explication à la phrase suivante :
NOTE: The consideration to use 6.2 hours of flight time is based on an Inertial System with a 95% Radial Position Error Rate (circular error rate) of 2.0 NM/hr which is statistically equivalent to individual 95% cross-track and 95% along -track position error rates (orthogonal error rates) of 1.6015 NM/hr each, and 95% cross-track and 95% along -track position error limits of 10 NM each (e.g., 10 NM/1.6015 NM/hr = 6.2 hrs).
Cela concerne les spécifications à remplir pour un système de navigation aéronautique afin de pouvoir traverser l'espace aérien au dessus de l'Atlantique.
La question qui me tracasse c'est le rapport entre le taux d'erreur circulaire de 2.0NM/hr et les 1.6015 pour les taux d'erreur orthogonaux.
Jusque là, ce que j'ai cru comprendre c'est que la position calculée par le système inertiel doit être dans un cercle de 12,488NM (mile nautique) de rayon ou un carré (cross-track, along-track) de 20NM de côté pour 95% du temps.
Quel est le calcul qui me permetrait de retrouver le rapport entre le 2NM/h de taux d'erreur circulaire et les 1,6015 de taux d'erreur en longitudinal et en latéral.
Merci d'avance pour votre aide, mes maths sont malheureusement un peu rouillées... :triste:
Salutations