Origami - Cône pliable à plat - Calcul d'angle

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Rexpuk

Origami - Cône pliable à plat - Calcul d'angle

par Rexpuk » 29 Juin 2015, 21:56

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir me venir en aide.

Dans le cadre d'un stage, je travaille depuis plus de 2 mois (j'en ai honte.... :mur: ) sur un code Matlab et maintenant un modèle CAO de cône origami, que je souhaite plier à plat (flat-foldalbe). Ce cône (antenne conique) devra ensuite être déployé dans l'espace lors du lancement de la fusée expériementale REXUS (si tout va bien).
Je suis une publication intitulé "Mathematical Approach to Model Foldable Conical Structures Using Conformal Mapping", publié par Sachiko Ishida, Taketoshi Nojima et Ichiro Hagiwara, qui n'est pas téléchargeable gratuitement pour les personnes non-academique, j'en suis désolé (http://mechanicaldesign.asmedigitalcollection.asme.org/article.aspx?articleid=1882893 )... Toutefois je suis prêt à transmettre le document à toute personne qui serait intéressé pour me venir en aide.
J'ai déjà demandé de l'aide sur de nombreux forum (sept forums, français et anglosaxons) sans avoir reçu de réponses autres que rien, ou ton message est trop long ou trop court, rajoutes des commentaires, et puis rien !.. :triste: